Contrer le froid avec une virée à Calicéo !

L’hiver est bien là, et moi l’hiver, j’aime pas trop ça.

Du coup quand j’ai vu la neige tomber le week-end dernier, ma première pensée… PLAAAAGE, bikini, mojito !!! Sauf qu’il ne faut pas se leurrer, nous sommes en janvier. Les vacances et le soleil, c’est dans loooongtemps.

Donc dans ces moments-là, il faut chercher (et surtout trouver) une alternative. Soudain, comme la pomme qui tomba sur Newton, je me suis dit: « eeeh, t’as froid? Mais va te réchauffer à Calicéo… »

Calicéo ? Késako ? C’est un centre de remise en forme aquatique situé à Sainte-Foy-Lès-Lyon qui possède également un espace Beauté-Massages, bref ça donne envie.

IMG_4516.JPG

Bien arrivée à Calicéo, l’accueil est très agréable surtout quand j’apprends qu’il y a une super promo en ce moment… 16€ pour 3H au lieu de 2H habituellement, je dis merciiiiii la vie !

Je prends alors ma petite carte qui me permet d’entrer dans le centre et de ressortir, j’arrive dans les vestiaires et là… Oh punaise que c’est agréable ! J’ai toujours froid dans les cabines de piscine, mais pour une fois la chaleur est là, et ça me motive à enfiler mon maillot de bain au plus vite.

Concernant les casiers, pas de panique si vous n’avez pas pensé à l’inévitable pièce de 2€ pour le fermer, c’est justement la carte d’entrée et de sortie qui est utilisée (et ça nous permet aussi de ne pas la perdre pendant la session pistoche).

Avant d’arriver ENFIN dans l’espace détente, passage obligatoire par les douches et WC qui sont assez propres, mais je vous conseille quand même de prendre des tongs avec vous (on ne sait jamais qui a des verrues, parole censée).

Ça y est, je découvre alors le bel espace de Calicéo tout en rond avec le bassin au milieu, des casiers ouverts à tous tout autour de la piscine, et bien sûr le sauna et le hammam ! C’est d’ailleurs par ce dernier que j’ai commencé ma session « détente & chaleur »

Deux salles sont dispos, une extrêmement chaude (j’ai pas tenu trois secondes) et l’autre un peu plus douce. On s’assoit à même la pierre et on se fait suer comme des porcs, gros kiff.

Une fois que j’ai eu BIEN chaud dans le hammam, j’ai couru à toute berzingue vers le bassin central qui est vraiment très agréable avec l’eau chauffée à33°C, les bulles, les jets… Bref un  vrai petit SPA dans la région pour pas trop cher (comparé aux vrais SPA). On peut même aller dans le bassin extérieur, oui même en plein hiver, par une trappe depuis l’intérieur (on ne sort que sa tête, JAMAIS ses épaules, ça caille).

FullSizeRender.jpg

Vient ensuite le test du sauna ! La salle est plutôt cool avec deux cabines de sauna, un bassin froid pour ceux qui auraient eu un coup de trop chaud (j’ai pas tenté, glagla), des douches mais aussi des transats si tu veux te reposer (m’enfin bon à 16€ l’entrée, j’attendrai d’être chez moi pour être en mode loque quand même).

Le sauna est pile poil comme j’aime, en bois bien sûr, avec les pierres qui sont régulièrement arrosées par de l’eau chaude qui sent bien bon ! Une valeur sûre quoi.

IMG_4518 (1).JPG

Le jacuzzi est lui aussi patate de chez patate, il est un petit peu caché et très romantique (les amoureux qui se roulaient des galoches à côté de moi peuvent confirmer).

Le petit plus, c’est que vous pouvez même participer aux cours d’aquagym qui ont lieu toute la journée sans supplément, en revanche pour l’aquabiking il faut réserver et payer un peu plus.

En bref: Testé et approuvé, j’ai passé un super après-midi « détente & chaleur ». Ça fait VRAIMENT du bien en plein hiver. C’est pas donné mais j’ai bien profité.
L’offre des 3H au lieu de 2H à 16€ dure jusqu’au 5 février (hors dimanches) donc profitez-en !

PS: Évitez de prendre des photos sinon vous allez vous faire engueuler comme moi par les surveillants, mais je suis une rebelle et j’ai réussi à en prendre quatre ! THUG LIFE.

PPS: l’accès est compliqué si on ne possède pas de véhicule, un seul bus dessert Calicéo (C19 arrêt Plan du Loup Les Razes). Le parking est gratuit pour les voitures.

Calicéo, Le Plan du Loup
Rue Sainte Barbe 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
Ouvert tous les jours de 10H à 21H.

 

6 commentaires sur “Contrer le froid avec une virée à Calicéo !

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour la découverte. Quand je vivais à Lyon je cherchais justement un hamam/sauna mixte, qui ne sois pas un truc d’échangistes.^^ Je n’ai jamais trouvé. Bon, maintenant cela me fait un peu loin car j’habite à 2 h d’autoroute, mais bon… Dans les parages il y a le Best Western de Chassieu qui dispose d’un espace forme avec un sauna, un hamam et une belle piscine. Quand on habite Lyon on ne va pas payer une chambre pour profiter du spa, mais pour les extérieurs, les gens comme moi, ça peut être un bon plan. Je pense que tu as vu le billet qui parle de cet établissement sur mon blog. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

