Nam, le fast-food vietnamien à Lyon !

Etant une (grosse) gourmande toujours à la recherche de nouveautés à Lyon (et pas trop chères), je me suis aventurée dans le 7ème arrondissement de Lyon.

J’avais envie d’un sandwich, mais aussi d’un resto asiatique. J’ai tranché avec… un Banh Mi (sandwich vietnamien) de chez Nam Sandwich.

Dans une bonne baguette, ils te mettent de la coriandre, de la carotte, du concombre, du navet, de la viande (j’ai pris porc mais il y aussi poulet ou même tofu pour les végétariens) et même du piment ou encore de la charcuterie vietnamienne en supplément. T’as faim? Tu m’étonnes.

IMG_4469.JPG

Il faut compter 5€50 pour ce sandwich qui s’approche du paradis. Pas donné me dites-vous? Alors oui c’est un poil plus cher que le jambon-beurre de la boulangerie d’à côté, mais tes papilles te remercieront. Chaque bouchée est or-gas-mique.

Historiquement parlant, le Banh Mi qu’est-ce que c’est ? Un sandwich qui n’aurait pas existé sans les colonies françaises… Eh oui ! Lorsque la France colonise le Vietnam et notamment Saigon, les troupes ont fait connaître aux locaux le pain, la mayonnaise et le pâté (trois choses TROP importantes quoi).

En 1954, alors que les troupes françaises viennent de quitter ces terres asiatiques, les vietnamiens décident de détourner le sandwich français en l’adaptant aux saveurs locales.

Oui, ce sandwich existe depuis 62 ans, mais le concept commence seulement à exploser en France ! (Tout ce temps perduuuuuu à bouffer des sandwichs triangles…)

Si vous n’êtes pas trop #TeamPain, Nam propose aussi d’autres plats en passant du Com Tam (une omelette au riz garni) au Bum Thit (une salade aux cacahuètes, vermicelles de riz, oignons fris et crudités). Bref, miam chez Nam.

Du côté de la salle, Nam c’est petit, mais c’est mignon ! On y mange sur le pouce, sur des tables de bars qui donnent directement sur la rue. Un coin assis (so cute) est aussi dispo pour les mangeurs de Bahn Mi avec des éléments de récup’ colorés.

Pour 16€, j’ai donc eu deux sandwichs Banh Mi et deux boissons. Et en plus, le gérant du magasin à réussi à m’amadouer avec deux desserts offerts (il était tard, ils allaient fermer et il aurait été plus que dommage de gâcher ces deux gâteaux à la noix de pécan et au caramel, nom nom noooom!)

IMG_4470.JPG

Tout était vraiment très bon, et je conseille cette adresse aux petits budgets (#TeamSMIC représente).

Nam Sandwich, 12 place Raspail 69007 Lyon (métro Guillotière).
Du lundi au samedi de 10h30 à 15h30.

Vous pouvez aussi commander chez Nam Sandwich depuis Take It Easy !

 

Publicités

10 commentaires sur “Nam, le fast-food vietnamien à Lyon !

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir, si tu aimes tester de nouveaux concepts concernant la nourriture j’ai un super bon plan!Je ne sais pas si tu connais mais rue du Garet à Hôtel de Ville, il y a une sorte de fast-food mais spécialisé dans les pâtes! Tu choisis la sauce, si tu veux rajouter des condinents et autres dans le genre, et la taille de ta pasta box, et ce n’est vraiment pas cher et super bons! Bon appétit! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Décidément ! Lors de mon dernier passage, en décembre, j’avais sélectionné ce resto, et Green in Better. Et finalement on a fait Green is Better. Mais je compte bien tester Nam un de ces 4, d’autant que je connais bien le quartier pour avoir habité rue de Marseille. 🙂 Merci pour tes billets super intéressants et pleins de belles photos !! A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  3. Franchement top !
    peut-être un peu cher comparé à ce qu’on peut trouver sur Paris, il manque peut-être aussi du choix au niveau du contenu, mais le sandwich est bon, et c’est tout ce qu’on lui demande non ? 😉

    Aimé par 1 personne

  4. j’en avais déjà entendu parler, et comme je suis végétarienne, l’option tofu m’intéresse grandement. Comparé à ce que l’on trouve ici à Besançon, je trouve le prix fort correct, vu la taille du machin.^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :