Un bon goûter à Lyon du côté de L’Arbre à Thé

Après vous avoir donné la méthode bien-être à « Caliceo«  pour s’échapper un petit peu de l’hiver et du froid ambiant, il est GRAND temps de passer à la méthode gourmande ! #foodaddict

Pour le goûter, j’ai testé pour vous l’Arbre à Thé… Un salon de thé (eeeeh oui, ça n’allait pas être une boulangerie avec un nom pareil). Il se trouve dans le 2ème arrondissement de Lyon, à quelques pas de la place des Jacobins et des quais de Saône dans la jolie petite rue du Petit David, bref l’emplacement parfait.

IMG_4542.JPG

L’Arbre à Thé, ouvert depuis des années à Lyon, inspire déjà de bonnes ondes depuis l’extérieur et donne envie d’y rentrer le plus rapidement possible pour goûter ses fameux thés originaires d’Asie (Inde & Chine).
Le salon est incroyable, j’ai l’impression d’être dans un décor des romans de Jane Austen ! Grande pièce assez sombre, poutres apparentes, mezzanine, mobilier en bois, déco kitshouille à souhait, grandes baies vitrées et énormes rideaux qui rajoutent un vrai plus dans cette atmosphère « cosy chez mamie ».
Car oui, ma copine Agathe n’a pas hésité à s’écrier: « Oh j’ai l’impression d’être chez ma mamie » une fois que notre gentille hôte est arrivée avec le grand plateau qui transportait nos thés… Et nos gâteaux (of course darling, it’s tea time).
FullSizeRender (1).jpg
Thé au jasmin (4€) et gâteau caramélisé à la poire et au chocolat pour moi(6€), thé vert (4,50€) et crumble pomme cannelle (6€) pour Agathe-the-power.
Feu d’artifice dans ma bouche ! Mon goûter est délicieux: l’intérieur du gâteau est moelleux et l’extérieur caramélisé, un peu craquant, juste comme il faut…
Gourmandes et curieuses comme pas deux, Agathe et moi-même n’hésitons pas à goûter le gâteau de l’autre avec pour même conclusion « aaaah ouais c’est bon » et idem pour les thés, wahou !
Moi qui suis toujours obligée de rajouter du sucre dans ma tasse, c’est niet pour cette fois et je le bois comme il me l’a été préparé (avec amour) et c’est un pur délice.
En bref: cette adresse est vraiment cool, que ce soit en famille, entre potes ou encore en amoureux. Les gérantes du salon sont adorables (elles n’ont pas hésité à donner leur secret pour réussir aussi bien le crumble pomme cannelle à Agathe) et les thés sont vraiment de bonne qualité ! Je revieeeendrai, surtout qu’en plus il y a plein de lecture…
IMG_4547.JPG
Attention l’Arbre à Thé ne prend pas la carte bancaire, mais il y a un distributeur juste à côté (oui, j’ai dû retirer).

L’Arbre à Thé, 4 rue Petit David 69002 Lyon.
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h. 
Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

