Un soir de match au Parc Olympique Lyonnais, ça donne quoi ?

Sortie de couple pour un dimanche soir… Tout de suite on pense à un petit resto ou encore à un ciné ?
Et bien non ! Telle une meuf en or, j’ai emmené mon copain au nouveau stade de Lyon, le Parc Olympique Lyonnais, pour vivre la rencontre de l’OL contre l’OM.

5f6456_77d1297e26954d3aa618915029eac737

Et bah hop c’est parti, on prend la voiture jusqu’au parking de Meyzieu-les-Panettes et on emprunte ensuite une navette qui nous emmène tout droit à Décines, au Stade des Lumières.

Alors oui, c’est loin comparé à Gerland, mais franchement c’est plutôt bien organisé (en passant du parking aux navettes, on n’a pas eu besoin d’attendre dans le froid, c’était per-fect).

En arrivant aux abords du stade, les supporters qui n’avaient pas encore eu la chance de le voir lors du match OL – Troyes s’exclament: « Ohhh c’est beau » ! Et c’est vrai, je ne voue pas d’amour particulier pour les stades en général, mais celui-ci donne envie d’y rentrer (surtout de nuit, il est éclairé en bleu).

Une fois entrés dans l’enceinte, on a de la chance, on trouve direct notre tribune le bloc nos places etc… Première pensée: « Au moins il n’y a qu’un seul cul qui s’est posé sur mon siège » ! Les sièges qui sont d’ailleurs plus confortables qu’à Gerland, mais attention quand on se lève le siège se rabat, et j’ai failli me péter trois fois (au moins) le coccyx en oubliant ce léger détail !

Après avoir vu un joli tifo des Bad Gones, le match entre l’OL et l’OM commence (Vous ai-je dis que mon amoureux est pour Marseille et moi pour Lyon? haha).

Le « ahouuuuh » des supporters et les claquements de mains sont impressionnants, bref le stade est CHAUD patate (et moi frileuse comme je suis, j’ai pas encore eu froid, YES !)
blogger-image-1147670515

 

Pendant les vingt premières minutes l’OL mène le jeu mais sans marquer, donc il y en a un au moins un des deux qui est content. Mais le reste de la première mi-temps me gave un peu (pour dire les choses franchement) et je décide de tester l’application Parc OL !

J’étais déjà bien sûr au courant du fait que l’on pouvait commander et payerà boire et à manger directement depuis son siège (comme une grosse feignasse), et d’aller ensuite le chercher à un point de retrait (eh oui faut quand même bouger son boul).

Je commande donc une bière (pas du panaché hein, de la vraaaaie bière ! M’enfin… De la Heineken, bref un truc où il y a de l’alcool dedans quoi) et un paquet de bonbons.

IMG_4575

Bon c’est pas donné (surtout les bonbons) mais c’est le tarif normal pour un stade. Juste avant la mi-temps, je vais récupérer mes consos à la buvette près de mon bloc… Et baaaah noooon ! Faut aller jusqu’au bloc 122 alors que je suis au 118 (discours de feignasse, en vrai c’était pas si loin).

Le verre à bière, comme précisé comme étant un ecocup,
est super joli ! Mais quand je demande s’il y a une
consigne sur le gobelet (genre je le rends à la fin et on
me refile 1€ / remplissage d’une binouse coûte donc 5€
au lieu de 6€ ?
La question paraît perturbante pour le serveur qui doit demander à un autre gars, qui au final me dit: « non y’a pas de consigne ». Donc à part le fait de pouvoir ramener le gobelet chez soi (ce que j’ai fait bien évidemment), je ne comprends pas leur délire d’ecocup. Bref (j’arrête, j’ai fait trois paragraphes sur la bière).
blogger-image--1140022181.jpg

 

La mi-temps arrive, tout le monde se presse aux WC et aux buvettes (j’ai bien fait d’y aller avant mouhahaha). La deuxième partie du jeu commence quelques minutes plus tard et il se passe enfin des trucs ! L’OM marque à la 64ème minute et l’OL égalise une dizaine de minutes avant la fin du match (c’est triste que les supporters du virage sud ne se réveillent que quand il y a but, mais bon).

L’olympico se termine donc avec un score nul 1-1, on sort alors des tribunes pour rejoindre l’extérieur du stade mais là gros blocage sur les télés qui sont au dessus des buvettes et qui diffusent D17… Un bon gros film de cul (et ben alors Aulas on se fait plaaaaiiiiz?) NOR-MAL surtout qu’il y a plein de familles!

A l’extérieur de l’enceinte sportive, les navettes se succèdent et on a aucun mal a rentrer dans la nôtre direction Meyzieu-les-Panettes (on a même eu une place, #Luxe) ! Après une petite dizaine de minutes dans le bus, on récupère enfin la titine et let’s go back home…

En bref: même si le foot n’est pas ma passion j’ai quand même passé unebonne soirée, le stade est vraiment à voir au moins une fois et je reviendrai pour profiter de la fan zone ou encore de la brasserie de Paul Bocuse au sein du stade (#FoodAddict) !

Sortie pas donnée… mais cool 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :