Manger chez soi ou au boulot comme au resto avec Deliveroo !

Le ventre sur pattes que je suis a testé un nouveau truc de bouffe pour vous… Deliveroo ! C’est un service comme Take Eat Easy ou encore Allo Resto qui vous permet de commander des bons petits plats dans de nombreux restaurants à Lyon et vous êtes ensuite livré chez vous ou au travail.

Même si je fais habituellement partie de la #TeamJapporteMonTupperwareAuBoulot, pour une fois j’ai eu envie de me faire un petit kiff et de commander un bon burger sans bouger mon boul (oui, je vais devenir FAT un jour, mais qu’importe).
J’ai donc téléchargé l’application Deliveroo sur mon téléphone et j’ai scruté les restos dispos (il y en a plus que sur Take It Easy, pour le secteur de la Confluence en tout cas).

Avec mon collègue Alexis, on jette notre dévolu sur la photo du milieu, la Cantine Chic. C’est un resto de burgers et de salades situé à côté de la place Jean Macé dans le 7ème arrondissement de Lyon !
Burger « Le cochon est dans le maïs » (bun boulanger, steak frais, bacon, cheddar, tomate, oignon rouge, salade, sauce BBQ) pour Alexis et burger « Sur la montagne » (bun boulanger, steak, reblochon, tomate, oignons rouges, salade) pour moi avec bien sûr frites et boissons pour nous deux !

Les petits « hic »: on ne peut pas choisir la cuisson de sa viande sur l’appli / c’est minimum 15€ pour une commande (j’ai pas envie de faire ma relou mais bon quand même) ! Sinon c’est plutôt bien foutu, je paye directement au moment de ma commande et je sélectionne l’heure à laquelle je souhaite être livrée (si c’est pas beauuu la vie).

(Oui je suis chez SFR, j’ai fait ma commande à 9H50 et j’ai perdu 1% de batterie en une minute.)

En voyant cette photo vous vous dites sûrement: « oh bah ça vaaa c’est pas trop cher » ! En effet, 16,70€ pour deux personnes c’est raisonnable. Mais je dois vous avouer mon secret… Comme c’est la première fois que je commande via Deliveroo, j’ai utilisé le code promo « BonjourLyon » qui m’a permis d’économiser 10€ ! (Et 10€ quand tu gagnes le smic, bah t’es content).

Bon… Vous vous dites aussi que je suis une grosse pince car je n’ai pas laissé de pourboire au coursier qui m’a apporté tout ça. En vrai je n’avais pas vu cette option et je lui ai filé 1€ quand il est arrivé avec son vélo, d’ailleurs bravo car c’est écolo !


13h15 pétante:
Mon Lance Armstrong arrive enfin (sans dopage s’il vous plaît) et ma commande avec, miam ! Il transporte tout ça dans un sac isotherme alors nos burgers arrivent chauds (bonne nouvelle, et encore heureux).

Niveau visuel, mon pain s’est un petit peu ratatiné sur le dessus mais le burger donne quand même envie (j’ai la dalle en fait). Une fois ma dentition dedans: « Hmmm » la viande est bonne, le reblochon également mais malheureusement je ne sens pas trop les oignons rouges (alors que j’adore ça). Ils sont coupés en petits dés, donc si je peux me permeeeettre, je pense qu’en lamelles ça serait bien meilleur !

Les frites (fraiches) sont bonnes mais un poil plus longtemps dans la friteuse ne leur aurait pas fait de mal. En revanche déceeeeptioooon, pas de sauces fournies avec mon menu ! Alors quand on est chez soi, c’est pas trop grave on a toujours une ancienne sauce du DoMac qui traîne dans le frigo (véridique)… Mais la je suis au boulot ET j’ai pas tout ça !!! Un petit coup de mayo aurait été cool avec les frites, à prévoir pour les prochains clients.

En bref: Le principe de Deliveroo et des autres services de livraisons est pratique, mais c’est pas donné quand même puisqu’il faut compter 2,50€ en plus de la commande… Je ne pense pas retenter l’expérience.
Pour 8€, il y a de quoi trouver quelques bonnes choses dans le quartier de la Confluence (tiiiiens une bonne idée pour un prochain article).

Deliveroo est disponible uniquement sur Apple, mais vous pouvez aussi commander depuis le site internet.

3 commentaires sur “Manger chez soi ou au boulot comme au resto avec Deliveroo !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

