Découvrir le hockey sur glace à la Patinoire Charlemagne !

Après vous avoir parlé de ma première expérience au sein du Parc OL, c’est maintenant au tour de la Patinoire Charlemagne d’être testée par Yion de Lyon… héhéhé ! (SPOILER: pas de film érotique à la fin)

Déjà ça commence bien, j’ai eu une super réduction sur les entrées du match Lyon Hockey Club – Bordeaux (dispos sur Groupon), donc avec mon bro’ Nathan on en a eu pour 18€ à deux. Ça reste pas donné, surtout si on y va en famille, mais c’est toujours moins cher que le foot à Décines (et moins loin aussi).

Premier constat une fois dans la patinoire: « Ohh il y a du mooonde » ! Je ne pensais pas que le hockey avait autant de succès (en France en tout cas), les tribunes étaient pratiquement toutes remplies.


Bon vous le savez maintenant, quoiqu’il arrive, mon cerveau est contrôlé par la bouffe. Donc passage obligatoire par la buvette juste avant le début du match… Pinte (5€) + pot de pop corn (2,50€) et je dois vous avouer que le stand de donuts ne m’a pas laissée de glace, vous l’avez? J’en ai pas pris, ce sera pour la prochaine fois (les 4 pour 7€) !

IMG_4700

Et si je vous parlais de hockey quand même (c’est pas comme si c’était le but de cet article) ? Je vais être honnête avec vous, je n’y connais RIEN du tout à ce sport mais franchement j’ai kiffé. On comprend vite les règles du jeu (faut mettre le palet dans la cage quoi) mais surtout il y a beaucoup moins d’arrêts de jeu inutiles comme dans le foot par exemple.

Les mecs sont des bêtes ! Ils se jettent les uns sur les autres, finissent dans les vitres bref c’est pas des chochottes quoi. Même si les lions se sont un petit peu fait laminés par Bordeaux (2-6), le match était quand même beau à voir et ça change de d’habitude !


En bref: le hockey c’est OOOKKKK j’aime bien, mais je ne me suis pas non plus découvert une réelle passion pour ce sport (contrairement à la gastronomie lyonnaise si vous suivez). Mais je conseille ce genre de sortie aux plus grands, comme aux plus petits ! Le petit plus, c’est la musique qui retentit dans la patinoire, j’adoooore.

Patinoire Charlemagne, 100 cours Charlemagne 69002 Lyon.

 

Un commentaire sur “Découvrir le hockey sur glace à la Patinoire Charlemagne !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

