Les falafels de Yaafa à Lyon, bons et végétariens ! 

Quand ma copine Shéshé débarque à Lyon, ma mission bouffe c’est de trouver un petit endroit sympa qui propose du poisson ou du végétarien. C’est donc NORMAL de l’avoir emmenée chez Yaafa pour (ENFIN) goûter leurs fameux falafels.

Le falafel… C’est quoi en fait ? A la base, ce plat a été créé au Moyen-Orient avec des pois chiches, des épices et des herbes. Les recettes se sont ensuite adaptées aux goûts de chacun en fonction des endroits… Certains préfèrent les falafels aux fèves (perso je suis plus #TeamPoisChiches).

Arrivées chez Yaafa, il y a beaucouuuup de monde, mais c’est bon présage d’un côté.

A propos de la salle: des tables hautes en bas et une table super cool en haut en spirale carrée qui permet à une bonne quinzaine de personnes de manger leurs falafels  en même temps !

Alors justement parlons-en, côté choix c’est ÉNORME ! On a le falafel original (pimpé en plus), mais aussi à la tapenade d’olives tomates ou encore au caviar de poivrons… T’as faim ? Tu m’étonnes !   Oui ça donne envie, et en plus de cela, les prix sont plutôt doux. 8.50€ pour une formule sandwich falafel, accompagnement (lentilles, soupes, taboulé…) ou dessert et boisson.

J’opte pour l’original (houmous, mon amour) et la salade de lentilles, Shéshé tente le grec et le fromage blanc crumble fruits rouges.


Thé glacé maison
pour nous deux et à volonté s’il vous plaît (ça marche aussi avec la citronnade) !

On commande, on va s’assoir et on nous appellera par notre prénom pour récupérer la commande (oui, comme chez Starbucks).

Après une petite dizaine de minutes, on nous appelle enfin et il me tarde de croquer dans ma pita (Katniss Everdeen sors de ce corps).


Hmmmmmmmmmm !

C’est bon, parfumé, chaud mais aussi frais avec la garniture de crudités (un peu dommage tout est au fond). Le pain pita est magnifique, bref je kiffe. La salade de lentilles est cool aussi, il manque peut-être un poil de sel mais ça va.

Le thé glacé est parfait, pas trop sucré ni pas assez, juste ce qu’il faut. En revanche c’est pas évident de se resservir quand on prend la boisson maison à volonté, c’est juste à côté du comptoir du coup c’est là qu’il y a du monde, dommage (il faudrait penser à des petites pichets ou des plus grands verres).


En bref:
une bonne adresse pour ceux qui ne mangent pas de viande mais aussi pour les amateurs de bon rumsteck car les saveurs du falafel sont topissimes ! Et ça marche également pour les petits budgets car on ressort vraiment calés.


Yaafa
, 17 rue d’Algerie 69001 Lyon.
Ouvert du lundi au mercredi de 11h30 à 22h / du jeudi au samedi de 11h30 à 23h30.

Publicités

Un commentaire sur “Les falafels de Yaafa à Lyon, bons et végétariens ! 

Ajouter un commentaire

  1. Hello. J’ai vécu 2 ans à Lyon et comme j’adore cette ville j’y retourne fréquemment. A chaque fois c’est l’occasion de me faire un bon petit resto, végétarien puisque je suis VG. Ma préférence va en général à Tiger Wok, mais j’ai aussi testé d’autres adresses comme Woko (attention cependant car ils ont des sauces qui contiennent toujours de l’huitre ou de la viande donc il faut demander la sauce soja en modif), Green is Better etc… Celui-ci j’ai envie de le tester depuis longtemps et ton avis me conforte là-dedans. Y’a plus qu’à… retourner à Lyon !^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :