On fait quoi ce week-end à Lyon ? (12, 13 & 14 février 2016)

Avouez-le, le kiff vous a envahi rien qu’en lisant le mot « week-end ». Ouuuuuiii ça y est il arrive alors découvrez dès maintenant mes bons plans pour bien s’occuper !

Pour toute la famille :

J’imagine qu’un budget sortie pour une famille doit coûter cher, du coup j’ai fait les choses bien, voici non pas un… Mais deux bons plans gratuits pour toi, ton père, ta sœur ou pour que ton chat s’éclate pour pas un sous (de rien).

1. Escalade POUR TOUS ce dimanche 14 février de 9h30 à 12h30 au Mur Lionel Daudet à Pollionay.

Cette salle est toute neuve, elle a ouvert en 2015 et est un peu spéciale… ! Là-bas, pas de corde, ni de baudriers mais n’ayez crainte pour votre sécurité, le club d’escalade Val’Roc supervise cet atelier et surtout le sol de la salle est un tapis géant de réception (thanks god).

Du niveau débutant au grimpeur averti, plusieurs parcours sont dispos pour apprendre l’escalade  au cours de cette initiation gratuite (je le répète parce que c’est cool quand même) !

IMG_4923.JPG
Merci à ValRoc pour la photo.

Mur d’Escalade Lionel Daudet,

1034 Route du col de la croix du Ban
69290 Pollionnay
Tél. : 04 78 57 83 80


2. Le Musée Gallo-Romain de Fourvière souffle ses 40 bougies ! Et vous êtes tous invités à cette grande fête d’anniversaire ce dimanche 14 février. Encore une fois… C’est GRATUIT !

De 15h à 20h, passez en mode funk avec une surprise chorégraphiée en partenariat avec la Maison de la Danse (allez c’est peut être la seule fois où vous pourrez sortir ce pantalon pattes deff’ de votre placard).

Pour les gourmands, la Table Claudienne sera recréée en CHOCOLAT par l’Ecole Centrale de Lyon, à découvrir à partir de 16h.

Bim ! Un peu de culture

Et essayez vous au moulage du chocolat ! De 11h à 12h, vous pourrez vous-même mouler des extraits de la Table Claudienne.

Musée Gallo-Romain de Fourvière,

17 Rue Cleberg, 69005 Lyon.


Pour les grands enfants (majeurs et vaccinés) :

1. Soirée tempête de neige à la Patinoire Baraban. Quoi de mieux que de commencer le week-end avec un bon patin… A glace bien sûr ! Ce vendredi 12 février, la patinoire vous concocte une soirée Tempête de Neige avec des jeux de lumières, un DJ et bien sûr une avalanche de neige qui va se déverser sur vous.

20h30-23h30 / 4.10 entrée + locations patins

Patinoire Bararan,

52 rue Baraban 69003 Lyon.


2. Valentine’s day oblige ! J’ai plusieurs options à vous proposer pour ce jour des amoureux

  • Pas donné mais tellement romantique: un bon brunch livré à domicile grâce à Bon Réveil + une balade en 2CV dans les rues de Lyon. Attention places limitées donc si ça vous tente il faut se dépêcher. 89€ et plus d’infos en cliquant ici.
  • Un SPA c’est SPA-rfait pour le 14 février ! Rappelez-vous, j’avais testé pour vous Calicéo à Ste-Foy-Lès-Lyon… Un bon plan pour profiter en amoureux.
  • Du chocolaaaaat ! Mes endroits préférés pour en trouver du bon c’est forcément Voisin, Bernachon ou encore la Pâtisserie Chocolaterie Aux 2 Des monts à Collonges-au-Mont-d’Or !
1484449_832725640118574_7040191570239749930_n
Gâteau « Elle & Lui » Rose framboise et chocolat praliné, miam. (Pâtisserie Chocolaterie Aux 2 Des Monts)

Et sinon…

Il y aussi l’atelier maquillage GRATUIT à la Part-Dieu ou encore le Festival « On Cartoon Dans le Grand Lyon » qui commence ce samedi !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi ce week-end à Lyon ? (12, 13 & 14 février 2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :