Manger un ramen à Lyon chez Goramen ! 

Truc de dingue: je n’ai jamais mangé de ramen de ma vie. Pourtant la bouffe asiatique, J’ADORE ! Et en plus quand je lisais Naruto (jadis), ça me donnait telleeeement envie !

ramen naruto.gif
Et bien c’est désormais chose faite ! J’ai mangé mon premier ramen chez Goramen dans le deuxième arrondissement de Lyon.
Même si son nom l’indique, il n’y a pas que des plats à base de ramen dans ce resto, il y a aussi des pâtes udon, soba ou même encore du riz (et t’as toute la carte en cliquant simplement ici).


La commande se passe directement au comptoir, je tente la formule (14€) avec le classique Goramen sauce soja, de l’inori en entrée (croquette de riz enrobée de tofu frit) et un ice-tea pour la boisson. Il n’y a plus qu’à aller s’assoir et un serveur te ramen tout ça… Yes, je l’ai calé.

En goûtant mon entrée, c’est une véritable surprise ! Moi qui trouve le tofu souvent fade, je dois avouer que cette croquette est parfaite (j’en veux encoooore).

IMG_5040
Passons au ramen… Qui est ÉNORME mais aussi très joli avec un œuf coupé en deux, une feuille d’algue, des champignons, des tranches de porc marinées, du soja, des pâtes ramen et même un bout de seiche avec une belle spirale rose.

IMG_5041.JPG
Alors niveau goût qu’est ce que ça donne ? C’est très bon mais n’étant pas une grande fan de poisson, c’est difficile pour moi d’adorer ce plat qui en contient dans son bouillon. Je ne sais pas si différents bouillons sont utilisés pour tous les plats, si oui c’est dommage de ne pas le préciser sur la carte (#InstantJeFaisMaCassePieds).

En bref: je suis tout de même contente d’avoir découvert cet endroit, je reviendrai pour goûter les tempuras de crevettes qui m’ont bien donné envie ou encore les makis de concombre… C’est naturellement bien meilleur que des nouilles instantanées, donc forcément ça se ressent niveau prix ! Mais ça se vaut quand on sait que TOUT est fait maison, en plus on peut même voir l’atelier de fabrique des pâtes depuis sa table (et ça c’est cool). Un grand merci à toute l’équipe qui est vraiment très agréable tout comme le Goramen en général !

Goramen,

16 rue Neuve 69002 Lyon

Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h.

15 commentaires sur “Manger un ramen à Lyon chez Goramen ! 

Ajouter un commentaire

  1. Le tofu en lui-même c’est fade. Cela n’a pas de goût. C’est juste une texture. Mais justement c’est ça qui fait que c’est top, car tu peux l’assaisonner comme tu veux, avec des épices, des piments etc… et une fois bien cuisiné ça peut devenir merveilleux. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

