Sauver Lyon en moins d’une heure avec Omescape !

Avis aux foufous d’adrénaline ! Les ESCAPE GAMES sont à la mode, alors forcément il était temps d’en tester un à Lyon… Avant de vous parler d’Omescape qui vous accueille rue du Plat dans le 2ème arrondissement de Lyon, faisons d’abord un point sur le principe de l’escape game voulez-vous ?

Les geeks le savent bien, ce genre de jeu est issu des point & click sur internet. On est enfermé dans une pièce, on a 60 minutes pour trouver plein d’indices et déchiffrer des énigmes pour en sortir… Les japonais, grands fans, ont alors décidé d’adapter ce jeu virtuel à taille humaine et ont créé des trucs assez barjots où on doit par exemple fermer des robinets en moins d’une heure sinon on se noie… Rien que ça !

Je n’ai pas dû me mouiller chez Omescape, mais on donne quand même de sa personne ! Avec mon équipe, on a testé l’aventure Le laboratoire du Docteur Viper… Un savant fou menace de répendre une souche virale mortelle sans précédent dans les eaux de Lyon, ce qui menacerait la faune et la flore de la région. (quoiiii plus de bouffe ? je dois arriver à bout de cette mission alors !)

IMG_5408
Il existe aussi deux autres aventures, et une quatrième qui ouvrira très bientôt !

Après un court briefing, on entre en file indienne dans la première salle du parcours avec les yeux bandés (gros stress). Bertille, qui nous guide et nous file parfois un petit coup de main depuis sa salle de contrôle, nous donne enfin le top départ et c’est partiiii ! On fouille, on essaye de comprendre les éléments pour ouvrir la prochaine porte

Je ne vous dévoile pas le contenu intégral de la mission sinon vous arriverez à battre le record. Et ça, je dois vous avouer que ça me metterait un peu les boules sachant qu’on a pas réussi à terminer notre aventure dans les temps (#rageuse)… Bande de nazes que nous sommes, on a mis cinq minutes de trop mais on sort tellement contents de cette expérience !

FullSizeRender.jpg
On entre dans le parcours Docteur Viper par la porte de droite, et on ressort par celle de gauche !

En bref: une activité vraiment trop bien pour bien s’amuser entre amis, en famille et même entre collègues ! Côté tarifs c’est pas donné (à retrouver ici), mais ça se vaut au vu des installations mises en place par l’équipe d’Omescape. Une mention spéciale pour la petite boisson offerte à la fin du jeu, merci !

Omescape,

36 rue du Plat 69002 Lyon.

 

Publicités

3 commentaires sur “Sauver Lyon en moins d’une heure avec Omescape !

Ajouter un commentaire

  1. On se prends au jeu direct. On s’y crois vraiment.. C’est le cafouillage total dans une cohésion qui s’improvise.. mais dans la bonne humeur et les sursauts…. D’un cadenas a une trappe qui s’ouvre c’est le mystère qui domine..On se sent stressé par le temps… Car on vous annonce 10mn après que l’heure vient d’être passée !! aaarrrrrrggghhhhhh, ca passe trop vite !!!!!!…On en redemande encore et encore… Un excellent moment à passer entre amis ou en famille avec complicité et humour. À refaire. merci pour l’accueil, des bonbons pour vous donner l’énergie neuro indispensable et le petit jus en fin d’aventure pour le réconfort ! Lol… et merci pour les petits coups de pouces de notre agent omescape ! Tout était parfait !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :