Paye ton brunch chez l’Origo à Lyon !

On pense souvent que le brunch a été inventé aux Etats-Unis mais que nenni les copains ! Et le mâchon lyonnais alors on en fait quoi ? Les canuts avaient compris bien avant les ricains que c’est juste LA VIE le fromage et la charcuterie dès le matin.
Vous êtes d’accord avec moi ? Parfait, on va pouvoir parler brunch, et bien.

Le week-end dernier j’ai testé le brunch de l’Origo, un établissement trop mignon qui vous accueille juste en face de la mairie du 1er arrondissement de Lyon.

OH MY GOD dès l’entrée j’ai déjà la dalle ! L’Origo propose un buffet de viennoiseries, confitures, charcuteries, fruits, pains et un ÉNORME plateau de fromages d’une qualité magnifique… C’est plutôt rare quand c’est à volonté donc autant vous dire que je m’en suis mis plein le bide !

origo yion de lyon

En plus du buffet (qui est déjà franchement pas mal), on nous apporte des petites choses directement à table tout au long du repas. Velouté de courge et saumon gravlax, petite quiche trop bonne engloutie en 30 secondes chrono ou encore mini burgers de charolais… En fait l’équipe de l’Origo fait TOUT son possible pour que l’on soit conquis, et ça marche !

Mention spéciale pour l’ananas tranché finement du buffet  et pour les clubs sandwichs aux œufs brouillés, bacon, laitue et radis… J’en rêve encore.

IMG_5501

Bon après avoir mangé tout ça je vous avoue que j’étais blindée de chez blindée, mais dans mon ventre de morfale il reste forcément toujours une petite place pour le dessert… Et quel dessert !

Le serveur de l’Origo nous avait promis une farandole de gourmandises, et il nous a pas menti le cochon… On voit arriver un PLATEAU ENTIER de petits pots remplis de douceurs. Alors on a une mousse au chocolat (très aérienne, super bonne), un velouté d’agrumes avec sa chantilly (à boire sans modération), une salade de fruits façon crumble et du pain perdu MAGNIFIQUE !

IMG_5506.JPG

En bref: un méga-brunch pour 22.90€ (boissons non comprises) que je conseille vraiment à tous les gourmands de la région ! J’ai tellement bien mangé que je n’avais même pas faim le soir venu (et ça pour moi c’est un truc de fou). Le cadre du resto est super sympa, le staff aussi donc à tester absolument et vous m’en direz des nouvelles.

L’Origo,

2 rue Célu 69004 Lyon.

Mise à jour mai 2016: Photos prises dans l’ancien local de l’Origo, rue du Jardin des Plantes. Ils ont déménagé vers la Croix-Rousse mais espèrent rouvrir celui du 1er arrondissement et gérer les deux d’ici l’été 2016 !

3 commentaires sur “Paye ton brunch chez l’Origo à Lyon !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

