Le Quatre, la nouvelle adresse gourmande à la Croix-Rousse !

Nouvelle découverte amis gloutons lyonnais !

Si vous êtes des habitués du secteur Croix-Rousse et du Paddy’s Corner (entre autres), vous avez surement repéré cette nouvelle adresse à tester d’urgence… Le restaurant Le Quatre.

Entre cuisine du marché, de saison et en plus locale avec notamment de la bière produite à Curis-au-Mont-Or, ce nouvel établissement envoie du bois les copains (comme les tables et les belles poutres qui surplombent nos têtes) !

IMG_5950.JPG

Côté menu, on a pas énormément de choix mais c’est voulu ! La chef du resto, Elise, est seule aux fourneaux et au lieu d’avoir cinquante-six-mille plats à la carte, il y en a trois (voire quatre avec la suggestion du jour) mais au moins ils sont ENTIÈREMENT faits maison et très bons avec des produits achetés à deux pas, au marché de la Croix-Rousse.

En entrée, mon glouton et moi-même avons respectivement choisi le cappuccino aux cèpes et sa chantilly au lard (DIVIN, j’y reviens dans 13 mots) et la salade de lentilles du Puy au vinaigre coco et pomme verte

BON, intéressons-nous donc à ce fameux cappuccino aux cèpes… Les deux pauvres petites cuillerées que j’ai piquées m’ont tout simplement transportée dans un paradis de champignons où je me roulais et re-roulais dans cette chantilly au lard, magnifique également. Bon comme ça on dirait que j’ai pris des champignons hallucinogènes, mais non, c’est juste que cette entrée est À GOÛTER absolument, t’as compris ?!

Concernant la belle salade de lentilles, super bonne également et très fraîche (la coco et la pomme, bon combo j’y repenserai).

On passe aux plats ? Mon habituel carnivore a commandé le saumon d’écosse label rouge à la plancha au pesto de roquette et moi le PLAT DU JOUR… Le gigot d’agneau mariné au soja et au miel (oui, c’est là que t’as les boules qu’il ne soit pas sur la carte, mouhahahaha).

C’est colorééé, c’est printemps et c’est bon ! Ma viande est tendre, onctueuse et surtout tellement goûtue avec sa petite marinade, le tout accompagné de blé agrémenté de légumes du marché, je dis OUI ! Concernant le saumon, je n’aime pas trop ça donc je ne peux pas vraiment vous dire comment c’était mais visiblement c’était super aussi.

Bon après cette orgie salée, j’étais quand même d’attaque pour goûter la tarte d’Elise qui me faisait de l’œil depuis le comptoir sous sa petite cloche en verre, maaaais j’hésitais quand même avec la salade d’ananas à la menthe qui serait bien passée pour la digestion… Je choisis le sucre, je choisis le beurre, je choisis la TARTE AUX POMMES ! Et comme les fruits ça passe bien avec le chocolat, et bien c’est mousse au chocolat d’équateur pour Mister (paye ta rime).

Et oui comme vous pouvez le remarquer, l’équipe du Quatre est trop mignonne… Au vu de ma grande hésitation pour choisir mon dessert, j’ai eu le droit d’avoir un petit ramequin de la fameuse salade d’ananas mais c’est vrai que la tarte aux pommes faite avec amour la surclasse, et de loin. Quant à la mousse, si vous aimez le chocolat bien bieeeen noir ce dessert est pour vous !


En bref: mon ventre valide et SUR-VALIDE ce nouveau restaurant ouvert en février 2016 ! Le cadre, la cuisine, l’accueil… Tout est top. Côté budget, on en a eu pour 70€ mais bon après on s’est fait plaisir avec apéro, entrées, plats, desserts et café donc normal quoi. Allez-y les gourmands, vous verrez, on ressort contents !

Le Quatre,

2 rue de Cuire 69004.

6 commentaires sur “Le Quatre, la nouvelle adresse gourmande à la Croix-Rousse !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

