Idées de balades à Lyon qui changent de la Tête d’Or !

Avec l’arrivée des beaux jours dans la région lyonnaise, on veut sortir, on veut du pique-nique et de la pétanque bordel !

Alors pour s’aérer un peu, il n’y pas que le Parc de la Tête d’Or (même s’il est très bien hein je ne critique pas) ! Voici donc mon TOP 3 des endroits sympas à Lyon pour aller se promener en famille, entre amis ou encore en amoureux…

Le Parc des Hauteurs et Jardins du Rosaire

Rien que leurs noms invitent au voyage. Les Jardins du Rosaire permettent de relier la Basilique de Fourvière au quartier St Jean. Entre les deux superbes sites lyonnais, il y a une promenade facile d’accès. Chemins, belvédères, terrasses, esplanades, les Jardins du Rosaire abritent aussi des collections botaniques de roses anciennes et d’hortensias (bref plein de belles choses instagramables).

Parc_des_hauteurs__4729
Photo patrimoine-lyon.fr

L’île Barbe 

Souvent oublié par les lyonnais, ce quartier mérite également toute notre attention ! C’est vrai que c’est un peu loin du centre mais qu’est-ce qu’on y est bien… L’île Barbe n’est pas l’île des hipsters non, mais une île sauvage (« barbara » voulant dire sauvage en latin, c’était l’instant culture).

Tel un petit poumon dans la ville, l’île Barbe possède en plus un patrimoine énorme… Son pont est le plus ancien de Lyon encore en service et l’abbaye de l’île est l’un des premiers établissements monastiques de la région !

Pont-S01-Ile-Barbe-RG-06.JPG

Pour goûter et boire un coup ? Jocteur, je vous conseille le muffin à la praline.

Pour manger ? La ferme à Pizza et ses pizzas super BIO-nnes ou l’Auberge de l’Île si t’as envie de faire péter ton PEL.


Le Parc Sergent Blandan

Ce parc est super pratique puisqu’il est à cheval non pas sur deux, mais sur trois arrondissements à la fois (le 3ème, le 7ème et le 8ème). Il est donc facile d’accès mais surtout il est adapté à tous avec une aire de jeux pour les petits, un jardin de fraîcheur en sous-bois, un solarium, des terrains de pétanque (tu tires ou tu pointes ?) et le jardin qui met en valeur le Château de la Motte.

parc-blandan3

Bonnes balades à tous et n’hésitez pas à partager vos endroits préférés à Lyon !

Publicités

7 commentaires sur “Idées de balades à Lyon qui changent de la Tête d’Or !

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas la troisième balade. Par contre Fourvière c’est L’endroit où je me rendais quand j’habitais Lyon et qu’il faisait beau. Grimper jusqu’en haut à pieds, ou prendre le funiculaire, c’est super sympa. Et la roseraie quand il fait super chaud, pour trouver un peu d’ombre, quel bonheur ! Sinon j’avais testé le parc avec le lac à Jonage, mais j’avais été super déçue…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :