On fait quoi à Lyon ce week-end ? (20, 21 & 22 mai 2016)

TGIF, thanks god it’s friday comme dirait Katy Perry ! Après une courte semaine de quatre jours pour certains d’entre vous, le week-end arrive déjà et encore une fois il y a tout plein de trucs sympas à faire à Lyon, enjoy…


1. La + Grande BD du monde ! Rappelez-vous… Elle était censée être présentée au mois de novembre 2015 mais à cause de toutes les horreurs qui avaient touché notre pays la veille elle avait été malheureusement annulée. Donc BONNE NOUVELLE elle est de retour pour ce week-end avec 1,6km de bande-dessinée affichée dans tout le tunnel mode doux de la Croix-Rousse.

Un nouveau record qui va être établi à Lyon puisque, pour la petite histoire, les lyonnais sont revanchards envers les New-Yorkais… Le  record avait été battu l’an dernier par les habitants de la Grosse Pomme avec une longue BD qui mesurait 1,2km mais à l’occasion du 10è anniversaire du Lyon BD Festival, les organisateurs ont décidé de voir les choses encore PLUS GRAND (conclusion: faut pas CHAUFFER les lyonnais) !

ctmjifzueaapzn7.jpg-large_.jpg.jpg

La mesure officielle de cette bande-dessinée aura lieu le samedi 21 mai à 14h, ensuite des artistes de rue vous proposeront d’admirer leurs performances tout au long du tunnel de la Croix-Rousse en découvrant bulle par bulle l’incroyable histoire de Léa, une lyonnaise qui retrace l’histoire de sa ville à travers des voyages dans le temps (fais chauffer la DeLorean Martyyy) !

La + Grande BD du Monde c’est tout ce week-end dans le tunnel mode doux de la Croix-Rousse, du samedi 21 mai à partir de 14h jusqu’à 16h le dimanche 22 mai. L’entrée est 100% gratuite (pensez bien à commencer l’histoire du bon côté, on part du côté Rhône vers la Saône !)


2. La Nuit des Musées 2016 ! Quand on est plus étudiant, qu’on a plus de 26 ans et qu’on est pas spécialement pété de thunes et bah le musée… ça revient vite cher quand même ! Donc on ne crache pas sur la Nuit Des Musées qui nous permet de visiter plein de lieux culturels en nocturne et surtout GRATUITEMENT !

Parmi tous les musées lyonnais vous pourrez notamment visiter les Musées Gadagne, le Musée des Confluences, le MAC, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation et plein d’autres (toutes les infos en cliquant ici).

La Nuit des Musées 2016 c’est le samedi 21 mai à Lyon !


3. La petite kermesse du 1er ! Bon les copains, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant la météo de ce week-end à Lyon. Je commence par la mauvaise: on va avoir un temps POURRI dimanche maaaais on nous annonce un superbe soleil pour samedi du coup profitez-en en extérieur et en famille avec la petite kermesse du 1er arrondissement de Lyon !

Durant l’espace de quelques heures, vos p’tits loups s’émerveilleront devant un spectacle de guignolune comédie musicale et pourront même jouer à des jeux de société et profiter d’un petit espace de lecture… C’est pas mignon tout ça ?

dolls-1004403_960_720.jpg

La petite kermesse du 1er c’est le samedi 21 mai de 16h à 19h au Jardin des Chartreux pour les enfants de 3 à 10 ans et c’est GRATUIT !


4. Open Air du Village des Créateurs ! Déjà que le passage Thiaffait est magnifique aux beaux jours, il risque de l’être encore plus ce samedi avec un open air verdoyant rempli de belles surprises…

Rencontrez les créateurs du passage, laissez vous séduire par leurs vêtements, leurs décorations et profitez même de cet instant pour déguster des bons sandwichs de chez Crock’n’Roll ! Du bon son au programme, des sessions de baby-foot… On va être bien bien bien.

lieudevieBD
Photo villagedescreateurs.com

L’open air du Village des Créateurs c’est le samedi 21 mai de 14h à 20h et l’entrée est bien évidemment GRATUITE !


5. La fête de l’autoroute ! Oui bon, dit comme ça, c’est pas forcément vendeur mais imaginez vous en train de faire du roller ou du vélo sur une autoroute… Improbable n’est-ce pas ? Mais POSSIBLE ce dimanche avec une portion de l’a89 qui sera inaccessible en voiture pour VOUS permettre de participer aux nombreuses activités à-même le bitume !

Ateliers de cuisine avec des grands chefs, spectacles de danse, de musique, exposition Birdy Kids dans le tunnel de Chassolet ou encore espace food-trucks et pique-nique…

Collage-Birdy-Kids-22.jpg
Photo birdykids.com

La fête de l’autoroute c’est le dimanche 22 mai et c’est gratuit ! (A89 coupée dans les deux sens entre Fleurieu-sur-l’Arbresle et Tarare du 21/05 22h au 22/05 22h)

6. Le Vide Grenier du Geek ! Après le Festival des Intergalactiques le week-end dernier, AOA Prod ne s’arrête plus et propose cette fois-ci la 11ème édition du vide-grenier du geek… En plus de la fameuse brocante (consoles de salon & jeux vidéo, comics, BD, mangas, jeux de sociétés et de nombreux autres trésors à dénicher), vous pourrez également participer à des animations juste énormes comme du baby-foot humain, des combats de robots en LEGO (j’adore l’idée) ou encore à un grand quiz de GEEK !

maxresdefault
Il y aura aussi une salle de rétro-gaming !

Le Vide-Grenier du Geek c’est le dimanche 22 mai de 10h à 17h au Ninkasi de Gerland et c’est GRATUIT.


Et sinon…

Il y a aussi le Marché des Gueules Cassées le samedi 21 mai sur les berges du Rhône ou encore l’après-midi Pomme d’Api le dimanche 22 mai au Parc de Gerland !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :