Food & You, l’expérience qui vous fait devenir chef et juré à Lyon !

Est-ce que comme moi vous avez toujours eu envie de participer à l’émission MasterChef mais sans les caméras ? Si oui, Food & You c’est LE concept lyonnais qui va enfin vous faire dire « allez, je me lance » !

Food & You, comment ça marche ?

Qu’on aime souvent cuisiner ou qu’on fasse une quiche une fois tous les 36 du mois, ce qui est bien chez Food & You c’est que c’est ouvert à tous. Bon, bien sûr il faut un minimum aimer faire à manger sinon je vous plains, mais le principe de Food & You c’est d’être un chef amateur et d’investir la cuisine d’un restaurant lyonnais ! Le ou les chefs du resto vous aident à créer l’entrée, le plat ou encore le dessert et il n’y a plus qu’à servir aux invités/jurés…

12509408_1509783145991282_2177330997702000809_n

Et ouais mon pote car toutes les personnes présentes dans la salle n’auront plus qu’à voter via l’application Food & You pour le candidat qui les a plus émoustillés gustativement parlant !


J’AI TESTÉ… être juré Food & You !

Avant de me lancer dans le grand bain et d’enfiler le tablier, j’ai d’abord essayé l’aventure en mode goinfre. C’est à dire la meuf qui ne fout rien, qui attend à sa table et qui engloutit entrée, plat et dessert (tout ce que j’aime). En fait être goûteur lors d’une soirée Food & You, c’est comme un dîner normal au resto sauf que le concours de cuisine met un petit peu de piquant à l’ambiance, vous saurez donc maintenant où emmener mamie à votre traditionnel repas du milieu de mois qui est assez lent, trèèèès lent.

C’est au Basilik que j’ai pu découvrir le concept Food & You, un resto au cadre méga-cool qui surplombe Lyon. Au cours de la soirée, j’ai donc goûté l’entrée de Patrick « Sablé de parmesan et sa potagère de légumes », le plat de Nicolas « Osso bucco sur un lit de polenta crémeuse montée au parmesan » et le dessert d’Alexis « Dame blanche à l’irlandaise » !

Tout était franchement bon et c’est Nicolas qui a finalement remporté l’avis du public et gagné cette soirée Food & You du 12 avril 2016… Pour être juré d’un repas Food & You, il suffit de s’inscrire sur le site internet et voilàààà ! Tarifs: à partir de 29€.


J’AI TESTÉ… être candidate Food & You !

Vous l’aurez compris si vous suivez mon blog depuis quelques temps, J’AIME MANGER ! Mais la cuisine, ce n’est pas forcément mon fort (même si je réussis à la perfection les concombres à la crème, oui). M’enfin bref, j’ai quand même réussi à bouger mon popotin et à tenter l’aventure derrière les fourneaux au Bistrot d’Arno dans le 6e arrondissement de Lyon…

Avec deux jolies photographes lyonnaises bien connues sur Instagram, on a donc coupé, tranché, chauffé, mijoté, snapchaté et surtout bien rigolé avec Arnaud et Sofiane, les deux chefs qui nous ont supportées aidées tout au long de la soirée.

13256024_1549968638639399_5232592188285638834_n
Le Majordome en or, Monick, Arnaud, Sofyan, Emeline et moi !

Entrée pour moi avec des tomates farcies au tartare de thon, à la barigoule d’artichauts, carottes et agrumes avec du jus, des zestes, quelques suprêmes de citrons verts et même une petite quenelle de cervelle des canuts au chèvre (j’avoue, j’ai léché mon plat).

Emeline s’est occupée du plat avec un superbe saumon façon teriyaki saupoudré de graines de sésame, un risotto à l’encre de seiche accompagné de petites courgettes et une mousse aux fruits de la passion à la française revisitée par Monick !

Comme vous pouvez le voir nos plats sont dix fois plus beaux que ceux que j’avais goûtés (#modestie) et hormis le fait que ça manquait un peu d’assaisonnement pour les mets salés, on a rencontré un franc succès ! J’ai même remporté le concours, OUI J’AI GAGNÉ mais j’ai surtout passé une bonne soirée avec tous et toutes les cuisinier•e•s, j’ai gagné grâce à eux tous puisque l’entraide était de rigueur… bref c’etait vraiment une super expérience que je vous conseille.

Pour participer à une soirée Food & You en tant que cuisinier il suffit de s’inscrire sur le site internet, c’est gratuit et on repart avec un magnifique tablier !


Merci à Karen, Fabien, Jean-Christophe, Mathilde et Alexis de Food & You qui sont tous au top !

Food and You / Facebook / Twitter / Instagram

3 commentaires sur “Food & You, l’expérience qui vous fait devenir chef et juré à Lyon !

Ajouter un commentaire

  1. Très intéressant comme concept. L’expérience mérite d’être vécu, je pense. L’idée d’apprendre aussi au sein d’une équipe aussi dynamique ne serait que bénéfique, car dans tout ça, le partage prime.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

