On fait quoi à Lyon ce week-end ? (3, 4 & 5 juin 2016)

Ce week-end il y en a qui vont réviser leur BAC, leur concours, leur brevet etc… Eeeet il y en a d’autres qui vont pouvoir BIEN profiter des NOMBREUSES idées de sorties week-end Yion De Lyon ! Enjoy.

1. Qui ne saute pas n’est pas français, hey ! A tout juste une semaine du lancement de l’Euro 2016 de Football, le trophée de la compétition traverse la France en train et vient à vous, à la gare de Perrache

Le train de la Tournée du Trophée est en gare dès ce vendredi avec quelques animations pour toute la famille, vous pourrez notamment vous faire prendre en photo devant la fameuse coupeprofiter d’une belle parade ou encore visiter les quatre voitures du train et découvrir le trophée, le studio où David Guetta a enregistré l’hymne de l’Euro et d’autres surprises alors VENEZ, on se met dans l’ambiance !

TRAIN EURO 2016.png
Je l’aime tellement ce Super Viktor !
La tournée du Trophée de l’UEFA 2016 c’est ce vendredi 3, le samedi 4 et dimanche 5 juin et c’est GRATUIT !


2. D’art & d’air, l’histoire d’un festival ! Ce week-end il y a aussi un événement bien sympa, bien familial qui se trame au parc du Vallon dans le 9ème arrondissement de Lyon, c’est le Festival d’Art et d’Air !

Pendant trois jours, la danse est mise à l’honneur tout comme les contes, la poésie, le cirque, le théâtre et la musique avec des concerts ainsi que des spectacles… De nombreuses animations vous sont également proposées avec notamment la disco salade, une cuisine collective afin de lutter contre le gaspillage, le bibliobus et même du stackline !

culture-1.jpg
Photo gpvlyonduchere.org
Le Festival d’Art et d’Air c’est ce vendredi 3 juin de 18h à 21h, le samedi 4 juin de 17h à 21h30, le dimanche 5 juin de 17h à 21h et c’est GRATUIT !


3. Des BD sur toute la presqu’île ! C’est un festival de festivals ce week-end à Lyon puisqu’on attend aussi avec impatience la onzième édition du Lyon BD Festival 

Dans toute la ville, le festival s’installe au Musée des Beaux-Arts, à l’Hôtel de Ville, à l’Opéra, à la Comédie Odéon, à la FNAC Bellecour et au Palais du Commerce bien sûr !

C’est d’ailleurs là-bas que vous attend la petite nouveauté 2016… Un espace jeunesse avec des ateliers Do It Yourself, de la création de badges, une fresque participative ou encore des moments enfants/auteurs pour en apprendre plus sur la bande-dessinée !

On laisse les gosses et hop on continue le festival entre adultes avec le programme complet à retrouver ici.

lyon bd yion

Le Lyon BD Festival c’est le samedi 4 de 10h à 19h et le dimanche 5 juin de 10h à 18h mais c’est aussi dans toute la ville jusqu’à la fin du mois de juin (infos ici).

Tarifs: 5€ la journée / 8€ accès 2 jours / gratuit pour les -12 ans.


4. Le Petit Paumé vous invite à son village ! On ne dit jamais non aux bonnes saveurs de notre terroir donc pour vous en mettre plein la panse ce week-end, direction le village du Petit Paumé qui s’installe sur la place St-Jean dans le Vieux-Lyon !

En plus des bonnes choses à manger, pleeeein d’animations sont au programme avec par exemple des tours de poney, du maquillage pour les enfants, un show de capoeira, des petits cours de cuisine et des concerts !

Place_cathédrale_Saint_Jean_Lyon.jpg

Le Village du Petit Paumé c’est le samedi 3 juin et le dimanche 4 juin de 10h à 18h et c’est GRATUIT !


5. Ciel… Encore un Festival ! Pour votre plus grand plaisir ce week-end, vous avez également rendez-vous avec les Festiciels de Vaulx-en-Velin.

Le temps d’une journée, vous allez découvrir en famille les secrets des sciences et techniques du ciel de manière ludique et expérimentale avec de nombreux ateliers: de la construction de fusées à eau, de micro-fusées, de cerf-volants, de girouettes, de moulins à vent etc…

Il y aura également de la simulation de vol en fusée, vous pourrez observer le soleil ou encore assister au lancement des micro-fusées à 12h, 16h et 18h !

Toucher-les-e-toiles-avec-Festiciels
Photo vaulx-en-velin.net
Les Festiciels c’est le samedi 4 juin de 10h à 12h30 et de 14h à 18h au Pôle de Commerces et de Loisirs Carré de Soie et c’est GRATUIT !


6. Open Air Festivalyon ! Ce week-end à Lyon c’est comme les trains, un festival peut en cacher un autre (plein d’autres même). Vous avez aussi rendez-vous au parc Sergent Blandan pour une journée de diiiiiingue

Du son jazzy, pop, funk et électro au programme avec un thème vraiment cool → le mieux vivre-ensemble autour de petites choses mignonnes comme une bataille de pinces à linges, des défis barrés ou encore un lâcher de lanternes thaïlandaises

lanternes thai.png
Tout pareil que dans Raiponce !
Oh, et puis il y aura des foodtrucks (c’est mon ventre qui vous parle là).

Open Air Festivalyon c’est le samedi 4 juin de 12h à 23h au parc Sergent Blandan et c’est GRATUIT !


7. Disco Soupe au Marché Augagneur ! Moi dans la vie, j’aime pas trop gaspiller donc si vous c’est tout pareil, je vous propose de participer au mouvement Disco Soupe qui consiste à récupérer des fruits et légumes destinés à être jetés alors qu’ils sont encore consommables et en faire ensuite de la bonne soupe et même des smoothies !

url3

Des smoooooothies, c’est d’ailleurs ce que vous allez pouvoir déguster ce samedi 4 juin sur le joli marché du quai Augagneur à Lyon alors c’est parti mon kiwi rendez-vous à la Disco Soupe entre 9h et 13h, c’est GRATUIT !


Et sinon…

Il y a aussi le Printemps du Bachut ce vendredi, le festival Faites du Vélo le samedi 3 juin, les 20 ans des Créateurs du Plateau sur la place Tabareau le dimanche 4 juin et Tous au Jardin qui vous permet de visiter de nombreux jolis espaces verts dans la région tout le week-end !

 

Bon ben… ça va être dur de choisir parmi tout ça mais si vous participez à l’un de ces bons plans, dites-moi comment c’était !

 

Publicités

2 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (3, 4 & 5 juin 2016)

Ajouter un commentaire

  1. Au top ! Merci
    Je rajouterai aussi pour ce week-end :

    Village des All Terre Nativ
    Samedi 4 juin sur la place Hippolyte Péragut (juste en face de la mairie de Tassin la Demi Lune) de 10h à 19h pour un événement festif, ludique et convivial !
    https://www.facebook.com/events/1100990683257812/

    Au programme : 5 espaces / « quartiers » :
    – Consommation éco-responsable
    – Innovation
    – Economie circulaire et locale
    – Bien-être
    – Vivre ensemble

    Mais aussi des ateliers pratiques et interactifs animés par des intervenants , des conférences, une disco soupe, de la musique, un espace enfant, une buvette, un point restauration (crêpes, gauffres, empanadas et autres produits locaux et artisanaux)…
    Organisateurs : https://www.facebook.com/ALLTERRENATIV/?fref=ts

    Bon week-end 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :