Prendre l’apéro sur la Saône avec le Vaporetto de Lyon !

It’s suuuuummer time ! Pour l’été 2016, le pôle de loisirs et de commerces de la Confluence vient de lancer un événement méga-super cool sur sa navette fluviale du Vaporetto… Les apéritivos du mercredi soir !

Mise à jour mercredi 17 mai 2017

YES ! Les apéritivos du Vaporetto reviennent pour notre plus grand plaisir. La première session de ce soir est bien évidemment déjà complète, mais vous pouvez réserver vos places pour les prochaines, tout se passe ICI ! Enjoy 🙂


En plus d’effectuer le trajet Confluence – St Paul chaque jour, le Vaporetto vous accueille désormais tous les mercredis soirs jusqu’au 19 octobre pour boire un p’tit coup, grignoter et tout ça sur la Saône durant une heure. Bonheur. Deux sessions sont prévues par mercredi, la première entre 18h et 19h et la deuxième entre 19h30 et 20h30 !

IMG_0911.JPG

A chaque fois, la balade est organisée par un restaurant du centre commercial, ça change chaque semaine. J’ai pu tester celle du Novotel mercredi 1er juin à 19h30 aloooors, qu’est-ce que ça donne ?

Un moment bien agréable les copains, une heure de détente avec deux verres de vin + 1 soft et surtout un buuuuffet entier de charcuteries (tout ce que j’aime). On picore ce que l’on souhaite, surtout ce petit jambonneau truffé à tomber, tout en admirant la vue depuis le bateau !

En plus on a eu de la chance ce soir là, la Saône était légèrement en crue, du coup le parcours a été légèrement modifié… La navette n’est pas seulement passée par la Saône mais par le Rhône également, et ouais ! Tous les passagers ont donc pu voir le Musée des Confluences, le pont Pasteur ou encore le pont Gallieni avant de rebrousser chemin et de reprendre le cap de la ConfluenceA triiiiibord, toute !


En bref: un moment très sympa à partager en amoureux, entre copains et même en famille même si je pense que les petits préfèrent la balade normale du Vaporetto (en plus ça coûte moins cher, 2€ le trajet). Niveau tarifs, l’apéritivo ça va de 10 à 15€ donc c’est à peu près pareil qu’en terrasse avec deux verres et une planche mais C’EST MIEUX en bateau quand même !

Vous retrouvez ici la programmation des prochaines soirées apéritivo sur le Vaporetto, dépêchez-vous de réserver si ça vous tente il y a pas mal de dates déjà complètes… Bon vent !

Publicités

3 commentaires sur “Prendre l’apéro sur la Saône avec le Vaporetto de Lyon !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :