Un bon repas basque chez Etcheberry à Lyon !

Non, je ne vous emmène pas chez Philippe Etchebest (j’ai pas les moyens les gars) mais à l’Etcheberry, une chouette adresse qui sent bon le sud-ouest en plein cœur du 2eme arrondissement de Lyon. 

Je vouuudrais un petit ricard dans un veeeerre à ballon… C’est la chanson bien classe qui m’est venue en tête en arrivant sur le lieu du crime un soir de beau temps à Lyon (oui, cela a existé un jour). Prête à manger du canard t’as vu on s’est quand même d’abord laissé tenter par un mojito et une bière le tout accompagné de quelques tempura de moules (5,50€)… La bonté.

IMG_0966.JPG

Les moules sont frites ce qui donne une bonne texture de croquant à l’extérieur et de fondant à l’intérieur. Rien que de revoir cette photo, j’en bave. Donc à TESTER absolument ok ?

Bon après ce petit apéro bien sympa mais quand même un peu maigre pour mon bide de Gargantua, l’impatience d’avoir nos plats se fait ressentir… La commande ? Cuisse de canard confite (14,50€) à défaut du parmentier qui figurait pourtant sur la carte du site internet et calamars à la plancha mon pote (13,50€), tu le sens le sud-ouest là ?

Première pensée en voyant tout ça arriver: « c’est tout » ? En tant que grosse morfale, l’assiette me semble un peu petite mais ça ne m’empêche pas de me jeter sur les couverts afin de goûter cette cuisse de canard qui a l’air quand même bien merveilleuse ! La peau de Donald manque un peu de croquant (à prononcer comme Cyril Lignac) mais OLALA c’est tellement bon et fondant en bouche que j’oublie ce léger détail et me laisse emporter dans  une ambiance de feria, prête à jouer à une bonne partie de pelote basque !

Même chose pour les calamars, le goût est là et les petites patates qui accompagnent les deux plats sont parfaitement cuites, MERCI !

Après avoir ravi mon bidon avec le canard dont je rêve encore, j’étais bien d’attaque pour un dessert mais horrible de choisir entre le fromage de brebis basque et le gâteau régional donc bah tout simplement, on prend les deux et on picore dans chaque assiette, c’est ça le partage !

Accompagné de sa petite confiture de cerises noires, l’Ossau Iraty passe méga-bien avec du bon pain, en revanche le dessert basque est un peu plus FAT (c’est là que je me réjouis d’avoir eu un petit plat) ! C’est une espèce de galette des rois avec la même confiture aux cerises du from-ton fourrée au milieu… Un véritable délice qui termine le repas comme il a commencé, PER-FECT.


En bref: une vraie bonne adresse qui ne coûte pas trop cher, tous les produits sont BONS, le service est impeccable et la terrasse est juste parfaite dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez. Je RE-VIEN-DRAI, oui !

Etcheberry – Table Basque,

20 rue Palais-Grillet 69002 Lyon.

Photo des SARDINAS prise sur le site internet du restaurant.
8 commentaires sur “Un bon repas basque chez Etcheberry à Lyon !

Ajouter un commentaire

  1. Bel article gourmand, qui donne envie de tester ces fameuses moules et surtout le gâteau basque : si tu aimes ça, Bouillet en fait un excellent à la crème dans sa boutique Goûter – mais tu le sais peut-être déjà 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

