On fait quoi à Lyon ce week-end ? (17, 18 & 19 juin 2016)

Wochenende, Fim-de-semana, 周末, WEEK-END les amis ça y est il arrive ! Et avec toutes les jolies idées de sorties Yion De Lyon croyez moi vous n’allez pas vous faire ch**r…


1. Vaiiiiisetival ! Depuis déjà 10 ans, le 9ème arrondissement de Lyon vous propose de profiter d’un bon week-end culturel autour de Vaise avec de nombreuses animations…

Pour cette nouvelle édition, le programme est encore bien chargé, et on aime ça ! Vous avez notamment rendez-vous avec des démonstrations de dressage de chien, des flashmobs, des manèges, des tours en calèche, de la peinture, des concerts et plein d’autres trucs sympas à découvrir ici !

10372596_733723823356618_7498334581922273162_n
Photo Facebook Vaisetival

Vaisetival c’est ce vendredi 17 de 10h à 22h et le samedi 18 juin de 10h à 19h sur la rue Marietton, sur la Grande rue de Vaise et sur la place St-Pierre de Vaise et c’est bien sûr GRATUIT !


2. Week-end sportif à Villeurbanne ! Alors là si vous avez besoin de vous dépenser un peu avant l’été, de perdre quelques calories le bon plan du week-end c’est d’aller à Villeurbanne les copains !

• Tout d’abord il y a la fête des sports et de la jeunesse au Tonkin avec de nombreuses animations GRATUITES comme du basket-ball, des arts martiaux, du rugby, du frisbee, des jeux pour les tout-petits, etc… Rendez-vous le samedi 18 juin au Parc Jean Monnet au Tonkin entre 11h et 18h !

DSC_4652-1024x681
L’espace enfant de MRoc² ! Photo mroc2.com

• Et ensuite il y a la salle d’escalade MRoc² qui vous ouvre ses portes avec une entrée GRATUITE pour tester l’espace fitness, l’espace enfants, et même LE SAUNA !!! Ouais, on y file, et vite… Rendez-vous aux portes ouvertes de MRoc² le samedi 18 juin de 10h à 20h !


3. Happy Daddyyyy’s day ! Ce week-end il y a aussi un jour MEGA important c’est la fête des pères ce dimanche… Comme la vie est bien faite, le dernier match de poule des Bleus tombe le soir même contre la Suisse mais sinon il y a quelques trucs sympas à faire dans la région pour fêter ça :

• Rendez-vous à 14h au Cinéma des Alizés à Bron pour découvrir en avant-première Le Monde de Dory avec un super bon plan en prime… Pour l’entrée du film le cinéma vous offre une entrée enfant valide à l’Aquarium de Lyon ça ne se refuse pas. Toutes les infos ici !

Le_Monde_De_Dordy_teaser_Pixar.jpg

• Spécialement pour la fête des pères, le mini-train des Monts du Lyonnais à Ste-Foy-l’Argentière offre une balade à tous les papas accompagnés de leur(s) enfant(s) ! Très sympa, on monte à califourchon sur le mini-train pour un parcours d’1,2 km d’une durée d’environ vingt minutes. Toutes les infos ici !

620x349_2014_mini_train_01
Photo mimitrain.ml.free.fr

• On tire ou on pointe pour la fête des papas, voilà une bonne occasion de sortir ses boules de pétanques qui prennent la poussière dans le garage. Ce dimanche, des étudiants de l’IDRAC Buiseness School de Lyon organisent une session de pétanque électronique sur la place Colbert dans le 1er arrondissement de Lyon pour jouer aux boules tout en écoutant du son et en buvant des coups ! Toutes les infos ici !

petanque.jpg

Et j’en profite pour dire à mon papa que je l’aime comme je sais qu’il lit tous mes articles pour trouver des fautes, mooooh !


4. Les States débarquent à Mions, yeah ! Pour l’édition 2016 de Mions en Fête, l’Amérique est à l’honneur my friends avec un programme qui donne envie… Apéro offert par la ville, initiations au base-ball, taureau mécanique (j’adore), danse country ou encore grand pique-nique champêtre !

10092013_Mechanical_Bull.jpg

Mions en Fête c’est le samedi 18 juin à partir de 9h30, c’est GRATUIT et toutes les infos du programme sont à retrouver ici !

Et sinon…

Il y a aussi le Festival de la Croix-Rousse au Jardin des Chartreux, la fan zone de la place Bellecour avec le concert de Bob Sinclar et ses nombreuses activités à retrouver ici ou encore la Grande Nocturne à l’hippodrome de Parilly !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (17, 18 & 19 juin 2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :