Fête de la Musique 2016: les concerts sympas à voir à Lyon

Music sounds better with you – Les copains la Fête de la Musique c’est ce mardi, le 21 juin, voici les coups de cœur Yion De Lyon pour en profiter à moindre prix (GRATOS même on peut le dire) !


Raggaeillotière: ça donne envie rien qu’avec ce magnifique jeu de mots ! Direction la Jamaïque à la Guillotière avec le collectif Bside Sound qui joue différents styles de Raggae des années 60′ à aujourd’hui… Rendez-vous de 18h à 23h sur la place Voltaire.

Baila Conmigo: non, Kendji ne donne pas de concert à Lyon mais on va quand même pouvoir bouger nos corps sur des rythmes latinos avec la Fiesta de la Musica selon Baila ! De 17h à 19h, des animations, jeux et découverte de la danse pour les petits / De 19h à 21h, l’heure de l’apéro avec des initiations à la danse latino et show / De 21h à 00h, concert salsa du groupe Mango Son et latino mix ! Rendez-vous sur la place Bir-Hakeim.

tango1

Dubondub by Dub Addict: ayant déjà eu l’occasion d’assister à un événement organisé par ce collectif du 1er arrondissement, je vous conseille d’aller les voir ce mardi soir ! Cinq artistes vous attendent avec 3 lives machines, un chanteur et 1 DJ/selector. Rendez-vous de 16h à 00h au Jardin des Plantes.

Boulevard Electro de Gerland: plus de 8h de son electro vous est proposé avec des buvettes, des lumières LED, et des animations ! Rendez-vous au pied du Palais des Sports de Gerland entre 17h et 01h.

We Music: en passant du hip-hop à l’électro, Willi et Maxime de We Music vous proposent d’assister à leurs sets de 22h à 00h sur la place Gailleton.

AC/DC Style: t’aimes le rock jusqu’à en coller ton oreille à l’ampli juste devant la scène? Viens donc mon ami… Des groupes reprennent des classiques d’AC/DC, des Blues Brothers, etc… Rendez-vous de 18h à 00h sur la place Ambroise Courtois.

45.jpg

Top Music: l’école de musique du 6ème arrondissement de Lyon vous invite à découvrir le talent de ses élèves avec des ateliers rock des années 70, du jazz, de la musique irlandaise, de la funk et plein d’autres surprises ! Rendez-vous de 17h à 00h au Jardin Croix-Paquet.

Melodic Diggers: trois artistes (Bärchen, Simatik et Lauren) vous vont faire tanguer sur la péniche du Bellona ! Rendez-vous de 16h à 23h.


Eeeeet voilà les lyonnais pas moins de huit idées sortie pour la Fête de la Musique dans votre ville, n’hésitez pas à donner vos bons plans en commentaires et n’oubliez pas… Muuuuusiiiiiiquue, et que chacun se mette à chanter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :