Bikeat, manger équilibré à Lyon et vite !

Se faire livrer à manger en vélo, c’est la grande mode en ce moment ! On a du Take Eat Easy, Deliveroo, Foodora et bien d’autres… Le principe ? Choisir un plat dans un restaurant du coin et se faire livrer chez soi ou au boulot peinard pendant qu’un mec galère sur son vélo, j’aime le principe. Vous aussi ? Alors découvrez vite Bikeat

Bikeat, c’est lyonnais et c’est fait maison !

La différence de Bikeat avec tous les autres services de livraison cités ci-dessus, c’est qu’il n’y pas de relais avec les restos, c’est un chef attitré à la société qui vous prépare de bons petits plats et ensuite les livreurs de Bikeat font leur boulot en vous apportant tout ça à l’adresse choisie, tout simpleeeement.

J’ai testé Bikeat !

Quand on arrive sur le site internet, tout donne envie comme un compte instagram de foodista ! C’est beau, c’est bien présenté donc forcément ça donne envie. Le menu de la semaine est affiché, il n’y a plus qu’à choisir le jour où les plats nous donnent le plus la dalle et effectuer sa commande le jour même à partir de 11h30 ou même la veille dès 15h !

bikeat menu semaine
Capture d’écran Bikeat.fr

LE BON PLAN à ne pas louper les copains c’est la promo des -20% si on commande à partir de trois personnes, vous imaginez bien que j’ai embrigadé deux de mes collègues et que je ne suis pas passée à côté des -20% (c’est toujours ça de pris) !

Allez hop j’opte pour le filet mignon aux tomates séchées accompagné de son blé et de ses petits poivrons grillés et on goûte aussi les ravioles de comté au saumon, #omnomnom.

Bon quand on voit des plats aussi bien présentés sur son écran, on se dit qu’à l’arrivée on sera un peu déçus du résultat, du vrai… Mais franchement non ! OKAY c’est pas présenté dans des belles assiettes scandinaves façon Maisons du Monde, mais dans un emballage RECYCLÉ, bon point !

Le côté cool de ces plats livrés, c’est qu’on vous les apporte froids afin de garder leur saveur. Il suffit ensuite de le passer deux minutes au micro-ondes (ça je sais faire) et hop on peut déguster ! Alors JUSTEMENT le goût… Parlons-en ! Mon filet mignon était comme il faut, pas sec, bien assaisonné tout comme les poivrons qui accompagnent le blé. Petit bémol pour ce dernier, j’aurais aimé une petite crème ou un jus léger car c’était un peu sécos à la fin mais tout de même très bon même si j’aurais aimé plus de basilic !

Concernant les ravioles c’était GIGA-BON. Le combo saumon-comté est juste à tomber, je recommande ce plat si jamais vous le voyez passer sur Bikeat.fr un de ces quatre… Les deux plats sont gourmands, il n’y en a pas trop, ni trop assez, PAR-FAIT.

DESSERT, DESSERT, DESSEEEEEERT !

©BIKEAT_VTOP-3-30-Modifier

Etant une grosse goulue d’herbes aromatiques, j’étais refaite que le seul et unique dessert proposé soit un tiramisu à la fraise et au basilic… La réaction était unanime au moment de la dégustation: « p**ain qu’est-ce que c’est bon » ! Le dessert était juste fantastique et nous a fait terminer le repas sur un gros gros kiff. A tester si ça revient.


En bref: Un service comme celui-ci est toujours pratique si on a la flemme de cuisiner, on mange bien, équilibré et avec des produits de la région. Côté tarifs on s’en sort avec un plat + un dessert aux alentours de 13€50, étant une habituée du « je-ramène-ma-gamelle-au-boulot » c’est quand même un sacré budget… C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à profiter de la promo -20% dès trois personnes !

Je recommande Bikeat pour leur gentillesse, leur ponctualité et leurs bons plats. En revanche si je devais donner quelques mauvais points je dirais DOMMAGE qu’aucune boisson ne soit proposée, qu’il n’y ait pas d’application smartphone pour commander (ça va surement venir, c’est tout neuf encore) et que tous les arrondissements de Lyon ne soient pas encore compris dans la livraison.

Pour l’instant, Bikeat livre le 3e, le 6e et le 2e arrondissement mais là encore, ça va se développer d’ici peu donc je ne me fais pas de soucis pour eux.

Bikeat / Facebook / Twitter

Toi aussi t’es un goulu et tu veux essayer Bikeat ? Utilise le code promo HELLOYIONDELYON et gagne -20% sur ta commande à partir de 8€90 ! De rien mon pote c’est normal, la bouffe c’est la vie… Et livré en 15mn grâce à Bikeat 😀 (valable jusqu’au 8 juillet 2016, profitez-en vite !)

2 commentaires sur “Bikeat, manger équilibré à Lyon et vite !

Ajouter un commentaire

  1. C’était pas une chanson de Michaël Jackson ?
     » Bikeat  » No one want to be defeated,
    Showin’ how funky, don’t is your fight
    And does it matter, who’s wrong or right
    Just bikeat iiiiiiiiiit (bik iiiiiiiiiit) bik iiiiiiiiiit(bik it).

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

