On fait quoi à Lyon ce week-end ? (1er, 2 & 3 juillet 2016)

Popopopooooopoo ça y est c’est le 1er week-end de juillet et vous n’allez vous ennuyer avec toutes les idées sorties Yion de Lyon, enjoy !

1. Garden Partyyy ! On attaque le week-end rue d’Austerlitz dans le 4e arrondissement de Lyon qui est entièrement piétonne et recouverte de gazon pour chiiiiller… En mode transats, cocktails à la main, animations et jeux pour les gones, concerts, massages et pose de vernis (ouh yeah) et bien évidemment l’incontournable course de garçons de café ! Un bon petit programme, non ?

13177316_1151893761510061_8618790939851584236_n
Photo FB Les Transats qui vous attendent nombreux en bas de la rue d’Austerlitz avec DJ Alex Djmistafly

La Garden Party de la rue d’Austerlitz c’est ce vendredi 1er juillet de 16h à 22h et c’est GRATUIT !


2. Paye ton pique-nique ! Comme chaque année, le quartier de la Guillotière organise un grand pique-nique collectif pour fêter l’été… Le principe ? On ramène tous un petit panier de bonnes choses et on partage avec ses voisins de table tout en profitant des nombreux concerts de gospel, de musique arménienne, de batucada et bien d’autres…

426106-svetik.jpg

C’est les enfants qui vont aussi bien s’amuser avec des ateliers organisés autour de la couleur, de nombreux jeux en plein air et même un espace lecture !

Pique-Nique à la Guill’ c’est ce vendredi soir de 17h à minuit et c’est GRATUIT !


3. Recycler c’est rigolo ! Ce week-end on allie bonne action et bonne humeur avec Les Charmettes en Fête qui vous attendent nombreux au square Descours dans le 3e arrondissement de Lyon.

Le programme est plus que chouette avec des ateliers cuisine en mode récup’, venez découvrir des petites astuces afin de moins gaspiller et se régaler ! Il y aura aussi des ateliers construction (toujours avec des éléments de récup’), des concerts, des contes, du théâtre et un espace restauration qui comprend bien sûr bières, bons jus de fruits et tartines à croquer !

13442223_999773460129841_5163187595571711537_n

Les Charmettes en Fête c’est le samedi 2 juillet de 10h à 22h au square Descours et c’est GRATUIT !


4. Petit potager en ville ! Pour ce deuxième week-end de soldes, rendez-vous à la Part-Dieu qui vient d’ouvrir ses terrasses d’été avec transat et chill au programme pour les adultes et jardinage pour les enfants.

Tous les mercredis et samedis du mois de juillet, on enfile chapeaux de paille et gants pour apprendre les techniques du potager ! Vos gones sont encadrés par des animateurs BAFA et mettent les mains à la terre pendant une heure, le temps de s’accorder du shopping…. PEINARDS !

Les ateliers potager de la Part-Dieu c’est le samedi 2 juillet entre 14h et 18h (4 ateliers d’une heure), les inscriptions se font à l’accueil du centre et c’est GRATUIT !


5. Esprit guinguette en bas des pentes ! On célèbre l’été à Lyon avec le Quartier Guinguette qui s’installe ce samedi sur la Place du Griffon, dans la rue Saint Polycarpe, Désirée, Capucins, Sainte-Catherine, Romain… Bref dans le bas des pentes de la Croix-Rousse.

Tout au long de la journée, vous profiterez d’un tournoi de ping-pong, d’ateliers DIY, de pose de tatouages éphémères, de dégustations de vins bios, de bals populairesde concerts et plein d’autres surprises !

13533160_851817984952429_3447834552215064118_n

Quartier Guinguette c’est le samedi 2 juillet de 13h à 20h et c’est GRATUIT !


6. Festival à la Cerisaie ! Samedi soir on file dans l’un des mes endroits PRÉFÉRÉS à Lyon… Le parc de la Cerisaie qui accueille le BiBi Prod Festival.

En plus d’être méga-calé entre la belle Villa Gilet et une vue sur Lyon de diiingue, et bien vous profiterez également de concerts 100% lyonnais, d’ateliers familiaux et de bonne bouffe avec un espace restauration !

105725807.jpg
On y vraiment bien dans ce parc… Photo mapio.net 

Le BiBi Prod Festival c’est le samedi 2 juillet de 18h30 à minuit et c’est GRATUIT !


7. It’s a smaaaall world after all ! Tout ce qui est petit est mignon donc ce week-end on file découvrir THE nouveauté de la semaine dans la région, Mini World à Carré de Soie.

C’est le premier parc de miniatures en France avec ses tout petits personnages, ses maisons riquiquis et même des jeux de lumières époustouflants donc ALLEZ-Y !

Mini World Lyon est ouvert tout le week-end de 10h à 19h au Pôle de Loisirs et de Commerces Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.

Tarifs: 14€ pour les adultes / 9€ pour les enfants.

Et sinon…

Il y a aussi une grande bataille d’eau sur la place Colbert ce samedi, les Tempos Latinos du dimanche sur la place des Terreaux histoire de remuer un peu son popotin, le MATCH bien-sûr entre l’Islande et la France à suivre en direct de la fan zone place Bellecour, le Festival Île Utopie sur l’Île Barbe et l’événement le plus insolite de la région… Le lancer de bouse séchée à Vaugneray ce dimanche  !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (1er, 2 & 3 juillet 2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :