On fait quoi à Lyon ce week-end ? (8, 9 & 10 juillet 2016)

On est peut-être pas tous en vacances mais au moins c’est le WEEK-END et celui qui se tape un bon coup de soleil en ce moment au Cap d’Agde doit bien avoir les boules de louper tous les trucs sympas à faire à Lyon pendant ses deux précieux jours ! 

1. Bêêêêhh ! On commence le week-end avec un bon plan qui ne vas pas déprimer votre porte-feuille, une idée de sortie 100% gratuite du côté de la Duchère avec une séance de ciné en plein air.

Venez découvrir ou re-découvrir en famille l’histoire farfelue de Shaun Le Mouton dans le stade Gorge de Loup à partir de 22h !

shaun
Quoi?! T’as oublié le pop corn ?

Je le répète, c’est GRATUIT.


2. Tous au Kiosk ! Allez parlons d’un événement bien sympa qui vous attend actuellement dans le secteur de la Confluence, Kiosk a investi la halle QR2 de l’ancien Marché de Gros.

De l’art (musique, théâtre, cinéma, cirque, street-art, ateliers, etc…), du sport (danse, trainings) et de la bouffe au programme jusqu’au 14 juillet ! Pour ce week-end vous avez notamment rendez-vous avec un marché nocturne de producteurs du coin, un biergarten à l’allemande pour boire des coups, des tournois de baby-foot et de ping-pong et bien d’autres surprises !

KIOSK16-visuel-depliant.jpg

L’entrée au Kiosk est GRATUITE et vous retrouvez tout le programme ici !


3. We aaaare the champions, my friends ! Ce week-end c’est aussi la 21e marche des fierté LGBT qui vous attend à Lyon, c’est la Gay Priiiiide.

Au total: 8 semi-remorques de son et de fête vous attendent nombreux, 2 camions-plateau et un bus impérial pour montrer au monde qu’on est fier d’être gay, lesbienne, trans mais surtout TOLÉRANTS (et ça c’est important par les temps qui courent… #Orlando).

14283264472_97f8045ae8_o

Bref homo ou pas, on sera tous très GAYS de participer à cette marche des fiertés le samedi 9 juillet. Toutes les infos (parcours et horaires) en cliquant ici !


4. L’opéra pour TOUS ! Deux soirées, deux ambiances. À la veille de la finale de l’Euro 2016, la fan zone de la place Bellecour devient un lieu artistique ce samedi avec le spectacle « L’enlèvement du Sarrail » de Mozart tourné en direct depuis l’Opéra de Lyon et retransmis directement sur les écrans géants de la fan zone.

mozartsouslesetoiles-800x450.jpg

Le rendez-vous est fixé à 21h30 et c’est GRATUIT !


5. Paye ton lama ! Alleeez encore un truc cool à faire ce soir week-end, le Lizzie’s Fest qui vous attend le samedi 9 juillet à la MJC de Monplaisir.

Au programme des concerts en plein air en mode folk & ukulélé, une brocante musicale, des balades en lama (je suis fan), des ateliers sympas et de nombreuses autres surprises décalées !

8e2cbcacaa8df26927d1eaa9708de110_large.jpeg
Coucou toi

Le Lizzie’s Fest 2016 vous attend entre 14h et 00h et c’est GRATUIT !


6. Festival à la Cerisaie ! Samedi soir on file dans l’un des mes endroits PRÉFÉRÉS à Lyon… Le parc de la Cerisaie qui accueille la deuxième soirée du BiBi Prod Festival.

En plus d’être méga-calé entre la belle Villa Gilet et une vue sur Lyon de diiingue, et bien vous profiterez également de concerts, d’ateliers familiaux et de bonne bouffe avec un espace restauration !

105725807.jpg
On y vraiment bien dans ce parc… Photo mapio.net 

Le BiBi Prod Festival c’est le samedi 9 juillet de 18h30 à minuit et c’est GRATUIT !


7. BANANAAAAA ! Autre séance de ciné en plein air pour ce week-end qui va se passer à Caluire le samedi 9 juillet avec le film Les Minions.

Minions_CrUniversalPictures_816

C’est à 22h dans le Parc des Berges du Rhône et c’est GRATUIT !


Et sinon…

Il y aussi les Puces du Canal qui s’installent dans le centre de Villeurbanne, le festival bien sympa de We Love Garden au Jardin des Chartreux ou encore le dernier jour de la fan zone place Bellecour et ses nombreuses activités pour la FINALE France – Portugal !

Publicités

4 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (8, 9 & 10 juillet 2016)

Ajouter un commentaire

  1. Cinéma de plein air du côté de Bron également ( place Baptiste Curial à Bron)

    Vendredi 8 juillet au soir. Projection d’Intouchable avec François Cluzel et Omar Sy

    Aimé par 1 personne

  2. Ce wn festival GRATUIT à Saint-Priest : Festival music en Ciel du 8 au 10 juillet.

    Rover, Imany, Charles Pasi… voilà quelques noms d’artistes qui seront de passage à Saint-Priest cet été, dans le cadre du Festival Music en Ciel ! Une fois de plus, la ville a choisi de vous offrir ce qui se fait de mieux dans le paysage musical actuel – voilà donc une belle invitation au voyage, qui séduira les petits comme les plus grands.

    Festif, intergénérationnel, marquant la vie culturelle et événementielle de Saint-Priest : voilà ce que sera le festival Music en Ciel ! Du 8 au 10 juillet 2016, le cœur de la ville va battre au rythme pop/folk de cet événement totalement gratuit.
    Pour plus d’info :
    http://www.ville-saint-priest.fr/Festival-Music-en-Ciel.2076.0.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :