« Les 70 ans du bikini » à découvrir jusqu’au 24 juillet 2016 à la Sucrière !

Si porter un bikini en 2016 est NORMAL, ça ne l’était pas forcément dans les années 50 où il fût inventé par le français Louis Réard ! Le maillot de bain deux pièces a déjà 70 ans et la Sucrière vous invite à découvrir son histoire.

Si le bikini n’a été porté qu’au milieu du XXe siècle, n’allez pas imaginer que les femmes se privaient d’aller à l’eau avant ça, au contraire ! Des tenues de baignade ont vu le jour dès la fin du XVIIIè siècle et quand je dis baignade c’est bien « je me mouille et c’est tout » car là impossible d’obtenir un joli bronzage avec ÇA :

IMG_1418.JPG
On dirait les uniformes d’écolières dans les mangas !

L’espace des vieux maillots est irréaliste pour moi et tellement étonnant, tout comme les vieilles affiches publicitaires de l’époque accrochées au mur. J’ai vu une petite mamie trop mignonne dire à son petit-fils « tu vois moi je portais ce genre de maillot », imaginez la tête du petit bonhomme.

Tout au long de la visite, on découvre l’évolution des maillots une pièce jusqu’aux années 50… La révolution du bikini ! Le nombril se découvre et ça émoustille tout le monde à l’époque, surtout les fans de Brigitte Bardot qui a vite compris que ça lui irait comme un gant. Bingo.

Je ne vous spoile pas toute l’expo mais vous pourrez notamment admirer des maillots utilisés dans des films, d’autres portés par des stars et les jolis bikinis vintage des années 50′, 60′ et 70′. A faire également, le « selfie-kini » une photo de vous avec une célébrité en maillot (cet atelier ne convient pas aux complexé•e•s, je préfère vous prévenir) et à voir absolument… La vidéo du défilé maillots de bain anciens à la piscine Molitor de Paris.

IMG_1444.JPG

En bref: une chouette expo GRATUITE qui vous attend à la Sucrière jusqu’au 24 juillet 2016, la visite dure environ 30 à 40 minutes. Attention, en sortant vous aurez une envie folle d’acheter un maillot de bain, c’est dit.

Horaires: tous les jours de 12h à 19h / exposition fermée au public les 14 & 18 juillet 2016.


La Sucrière,

49/50 quai Rambaud 69002 Lyon.

Publicités

5 commentaires sur “« Les 70 ans du bikini » à découvrir jusqu’au 24 juillet 2016 à la Sucrière !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :