Bobun Boulevard à la Croix-Rousse !

Sortez les baguettes et le sriracha ! Pas besoin d’aller très loin pour s’accorder une pause voyage, direction la Croix-Rousse et ce petit spot bien gourmand… Bobun Boulevard.

Caché par les stands du marché de la Croix-Rousse un dimanche midi, les booooonnes odeurs de Bobun Boulevard ne m’ont pas échappées… WHAAAT? Un resto de bo bun ? Okay, on oublie le poulet rôti et on se fait une grosse orgie vietnamienne comme je les aime.

bobunboulevardok

Petite place en terrasse et c’est parti pour faire le tour de la carte: 15 bo bun différents (dont un végétarien), des padthai et nombreux autres choix méga-alléchants pour des prix plutôt corrects, et c’est bien meilleur qu’à Woko !

Le choix est rude, mais on démarre le repas par des rouleaux de printemps au porc laqué et aux crevettes. C’est beau, c’est bon, les rouleaux se tiennent bien mais si je devais donner un seul petit mauvais point, ce serait pour la sauce. Chez nous, occidentaux, on a l’habitude de tremper nos spring rolls dans la sauce aux nems… ERREUR MON AMI !

La sauce traditionnelle du sud du Vietnam est tellement meilleure, à base de pâte de fèves de soja fermenté et épices (vous en trouverez en bouteille au Paris Store de Vénissieux, de rien).

springrollsok
8,90€ les deux rouleaux

Après ça, j’ai hâte de voir nos plats arriver… Bœuf Loc Lac Black Angus (s’il vous plaît) et Bo Bun au poulet croustillant, oh nom nom nooooom ! C’est pas rapide mais c’est pas grave, j’ai le temps et en plus il y a un pokéstop à côté (désolée).

HALLELUJAH ça arrive et qu’est ce ça donne envie ! La viande Loc Lac brille à souhait et mon bo bun est méga fat, on attaque ?

Connaissant bien la nourriture viet’, c’est vraiment une chouette découverte: « On reviendra » me suis-je écriée dès la première bouchée. Les nems du Bo Bun, la viande et touuuut ce que mon bol contient est parfaitement maîtrisé tout comme le bœuf loc lac d’en face dont je rêve encore.

En bref: une adresse sympathique avec des gérants souriants, une cuisine de qualité et pas trop chère ! Les flemmards amateurs de Bo Bun vont kiffer puisque vous pouvez vous faire livrer avec Foodora, Take It Easy et Deliveroo, rien que ça !


Bobun Boulevard,

112 boulevard de la Croix-Rousse 69004 Lyon.

5 commentaires sur “Bobun Boulevard à la Croix-Rousse !

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas. J’ai déjà fait Woko, mais c’est bizarre chez eux car il faut prendre grillade + plat, et ils ont une grillade végétarienne (au tofu) mais tous les plats sont à base de viande ou de poisson (ou au moins avec sauce huître). Du coup il faut se méfier si on veut un repas végétarien.^^ Ce week-end je suis passée à Lyon et j’ai testé Yaafa. C’était vraiment très cool. Avis à venir sur mon blog. J’ai aussi suivi tes conseils et fait l’expo Bikini !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

