On fait quoi à Lyon ce week-end ? (29, 30 & 31 juillet 2016)

Dernier week-end du mois de juillet les copains ! Vous êtes nombreux à rentrer de vacances ou à ne pas en avoir du tout donc profitez bien de mes idées de sorties pas chères à faire à Lyon…

1. Passe tes vitesses ! Amoureux du vélo (ou pas), rendez-vous ce vendredi pour un événement super sympa et écolo, le Cyclo Solar Party.

Théâtre d’impro autour du développement durable, DJ set et concert participatif: vous pédalez et vous générez le courant de la soirée !

Satellite

Cyclo Solar Party c’est ce vendredi 29 juillet de 14h à 21h sur l’Esplanade de la Grande Côte dans le 1er arrondissement de Lyon et c’est GRATUIT !


2. Tapis rouge à Confluence ! Bon c’est pas encore le Festival de Cannes mais en tout cas le Festival Cinéfil qui s’installe ce week-end à Lyon.

Trois jours de concerts et de courts-métrages en plein air sur le pont de la péniche Fargo avec buvette et coin restauration !

8681220162_23fc8140a1_b.jpg
Crédit photo Julien Robiche

Le Festival Cinéfil c’est ce vendredi 29, le samedi 30 et le dimanche 31 juillet de 19h à 01h et c’est GRATUIT !


3. C’est quoi ce cirque ? Hey ho les fans d’équilibre et de jonglage rendez-vous ce vendredi soir dans le 9ème arrondissement pour un spectacle de cirque gratuit et en plein air !

Le magicien grenoblois Bertox va vous rendre fous avec ses tours de passe-passe et prenez de la hauteur avec la troupe des Commun Accord et leurs numéros d’équilibre et de jonglage…

0f5f5a_2270a7eb7045407bbc0e673d6508c816
Crédit photo ciecommunaccord.wix.com

Le Vergoin fait son cirque c’est ce vendredi 29 juillet de 19h à 23h au 7 rue Albert Falsan à Lyon et je le répète… C’est GRATUIT !


4. Burger addiiict ! Si vous avez regardé toutes les saisons de MasterChef rendez-vous ce samedi devant le Starbucks de l’Hôtel de Ville pour déguster les bons burgers du candidat lyonnais de la saison 4, Philippe.

Il vous fera sous vos yeux « le classique » (bacon, oignons rouges, cheddar, cornichons et ketchup maison) mais aussi « le basque » (piquillos, guindillas, fromage de brebie, jambon cru, oignons rouge et ketchup maison… Miam, comptez 10€ le burger + frites.

En pluuuuus de ça, Starbucks vous propose de goûter ses nouvelles boissons rafraîchissantes pour l’été… Déjà que le mûre/hibiscus est délicieux donc vivement les nouvelles boissons ! Allez savourer tout ça au 2 rue de la république le samedi 30 juillet à partir de 11h30 (dépêchez vous ça va partir vite).


5. Poooool Party ! Quand une boîte de nuit de la région décide de faire un événement en journée autour d’une piscine avec un verre à la main et de la pastèque, on dit OUI !

Ce dimanche, le Drungly vous invite à sa D-Plage: piscine, jacuzzi, transats, bouée gonflables et bien évidemment un espace DRINKS & FOOD avec des burgers, des pizzas, ou encore des ardoises de sauciflaaard (tarifs bouffe ici).

13654179_1657420024579042_5550462493771572046_n

D-Plage c’est le dimanche 31 juillet de 15h à 22h au Drungly à Pusignan et l’entrée est GRATUITE !


6. Vintage cars in Lyon ! Connaissez-vous la Traboulée, le traditionnel défilé de voitures anciennes dans la région ? Et bah si ce n’est pas le cas, voici l’occasion de la découvrir ce dimanche…

Une cinquantaine de vieilles deux et quatre roues vont partir à 9h de la Tour-de-Salvagny pour un parcours de 50km en passant par Tassin, Gerland, la Halle Tony-Garnier, le boulevard des Etats-Unis avant de s’arrêter au Parc de la Jeunesse à Caluire où tous les bolides seront exposé tout l’après-midi !

636-424-e6b331da89978482970b0cfe.jpg
Les vieilles voitures sur le pont de l’Île Barbe – Crédit photo news.autoplus.fr

La Traboulée c’est le dimanche 31 juillet et vous retrouvez toutes les infos ici.

Et sinon…

On va chasser les pokémons à la Tête d’Or avec une journée leurre, faire un peu de gym suédoise dimanche matin ou bien participer aux ateliers gratuits du bus QVC s’il reste encore un peu de place…

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

 

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (29, 30 & 31 juillet 2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :