On fait quoi à Lyon ce week-end ? (5, 6 & 7 août 2016)

C’est vendredi, c’est youpi day, c’est bientôôôôt le WEEK-END ! Comme d’habitude sur Yion de Lyon, je vous ai préparé pas mal de bons plans à faire dans la région donc profitez-en bieeeen 🙂

1. A lire et à manger ! On attaque le week-end avec un événement de Tout l’Monde Dehors qui donne encore bien envie, les Gourmandises Littéraires.

Mieux qu’un café philo, le principe est de ramener son pique-nique dans un joli panier en osier (ou pas) son livre préféré afin de parler écriture, bouffe et beau temps avec des bibliothécaires et d’autres gourmands de lecture…

pique nique.jpg

Les gourmandises littéraires c’est ce vendredi 5 août de 19h à 21h sur la place Lyautay et c’est GRATUIT !


2. Les étoiles nous tendent les bras ! Au mois d’août il suffit juste de lever les yeux au ciel pour trouver un peu de magie… Ce week-end c’est la Nuit des Etoiles et vous allez pouvoir profiter du spectacle grâce au Club d’Astronomie de Lyon Ampère (CALA), à Planète Sciences Rhône-Alpes et au Planétarium de Vaulx-en-Velin.

stars.jpg

Rendez-vous ce vendredi 5 août au Parc du Vallon dans le 9e arrondissement de Lyon de 20h à minuit pour profiter des télescopes et du savoir bien utile des amateurs du club d’astronomie, le samedi 6 août au parc François Mitterrand de Vaulx-en-Velin en mode construction de fusées pour les enfants de 16h à 19h  et de 20h à minuit installez vous dans votre transat pour observer les étoiles filantes… C’est GRATUIT !


3. Yihaaaa combat de sabres ! On attaque le week-end avec un atelier bien sympa pour tous, une initiation au sabre coréen… Que vous soyez grand ou petit rendez-vous sur la place du gros cailloux à la Croix-Rousse avec une tenue ample pour se sentir comme un vrai samuraï !

13445491_631802780308145_3599555166125728692_n.jpg

L’initiation au sabre coréen c’est ce vendredi 5 août de 18h30 à 19h30 et c’est GRATUIT !


4. Bon, tu l’as ton pikachu ? Les fans de Pokémon GO ont désormais LEUR bar, le Meltdown dans le 1er arrondissement de Lyon. Ce samedi grosse soirée au programme avec des concours de chasse en mode raid, concours de cosplay Pokémon et une carte de cocktails spéciale bulbizarre et rondoudou.

GettyImages-484210462.jpg

Le bon plan c’est des boissons a gagner pendant la chasse, le concours de cosplay ET même une réduction sur ta bière ou autre en présentant  ton pokedex, styyyylé !

La soirée Pokémon GO au Meltdown c’est le samedi 6 août de 17h a 01h et l’entrée est GRATUITE !


5. Poooool Party ! Quand une boîte de nuit de la région décide de vous accueillir en journée en maillot, de proposer de la pastèque et des coins trempette on dit OUI !

Tous les dimanches, le Drungly vous invite à sa D-Plage: piscine, jacuzzis, transats, bouées gonflables et bien évidemment un espace DRINKS & FOOD avec des burgers, des pizzas, ou encore des ardoises de sauciflaaard (tarifs bouffe ici).

13654179_1657420024579042_5550462493771572046_n

D-Plage c’est le dimanche 7 août de 15h à 22h au Drungly à Pusignan et l’entrée est GRATUITE !

Et sinon…

Il y a aussi la Water Jump du lac des Sapins à Cublize avec des foufous en VTT et BMX qui font des plongeons dans l’eau ou encore un vide-grenier ce dimanche à Chassagny vide-grenier ce dimanche à Chassagny organisé par Ron’Rhône (j’adore le nom) une asso visant au bien-être des chats du Rhône.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :