On fait quoi à Lyon ce week-end ? (12, 13, 14 & 15 août 2016)

OLA les lyonnais comment ça va bien en plein mois d’août dans la Capitale des Gaules ? De mon côté c’est pas troooop mal… Le sud de la France, ses vignes, ses plages c’est plutôt cool MAIS mon esprit reste bien évidemment du côté de Lyon et on fait le point ensemble sur les choses sympas à y faire ce week-end. Let’s goooo !


1. Papi papi, papi chulo ! Quoi de mieux qu’une bonne dose de musique et de danse latino pour se sentir en vacances, ou presque…? Ce vendredi, bougez votre corps aves des initiations de bachata, de salsa, de kizomba, de merengue ou encore de kuduro et prenez vous ensuite pour Shakira lors du grand bal !

Satellite-1

Latinomix c’est ce vendredi soir de 19h à 21h30 sur la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement de Lyon et c’est GRATUIT !


2. En route vers l’Egypte antique ! Les fans de pyramides et de Cléopâtre vont se réjouir ce week-end du côté de St-Martin-En-Haut avec le spectacle en plein air « Les Mirages du Destin ».

Sons, lumières, costumes, décors, danses… Les 150 acteurs du spectacle vont plongeront dans l’univers de l’Égypte antique et un beau feu d’artifice tiré depuis le Donjon de Rochefort terminera la soirée.

bc03274221d5e230bfe311e9da04ccf5_large.jpeg

« Les Mirages du Destin » c’est ce vendredi 12, le samedi 13 et le dimanche 14 août à 20h30 à la Chapelle de Rochefort à St-Martin-en-Haut (à 40 minutes de Lyon).

Tarifs: 12€ adultes, 5€ pour les -13 ans et gratuit pour les -6 ans / Réservation obligatoire au 04.78.48.64.32.


3. Ciné et concert en plein air ! Ce week-end il va faire beau et chaud à Lyon donc profitez-en pour aller au parc de la Cerisaie qui vous offre un programme plus que cool pour ce samedi soir.

Petit concert sympa du groupe lyonnais Too Many Monkeys qui passe du blues à la soul, du folk au jazz et même par le reggae ET PUIS ensuite séance de cinéma pour tout le monde avec le film « La Guerre des Boutons » sorti en 1962.

cerisaie yion

GOOD NEWS, il y aura des crêpes et des boissons ! Rendez-vous à partir de 20h le samedi 13 août au Parc de la Cerisaie dans le 4e arrondissement de Lyon, c’est GRATUIT !


4. Matt Damon en rugbyman ! Allez hop, une autre séance de ciné bien sympa pour ce week-end à voir du côté de Villeurbanne: « Invictus » de Clint Eastwood.

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore découvert ce chef d’oeuvre, le film raconte l’histoire du combat pacifique de Nelson Mandela contre l’apartheid grâce au rugby et à la coupe du monde de 1995…

arton6045

Courrez-y ! « Invictus » est diffusé en version originale sous-titrée à 11h du matin le samedi 13 août au Rize de Villeurbanne et c’est GRATUIT.


5. Assomption oblige ! La bonne nouvelle c’est que lundi, c’est férié (merci Marie). Alors religieux ou pas, on peut quoiqu’il arrive aller admirer la procession aux flambeaux de dimanche soir.

Pèlerins de passage, visiteurs et lyonnais partiront à 20h30 des Jardins du Rosaire face à la statue du Sacré-Coeur pour ensuite rejoindre la basilique de Fourvière…

2048x1536-fit_traditionnelles-montees-flambeaux-lyon-deroulent-chaque-annee-8-decembre-selon-tradition-datant-1852.jpg
Crédit photo 20minutes.fr
Et les cloches de Fourvière sonneront le lundi 15 août à midi.


6. Tomates, radis et laitue à la Part-Dieu ! Avez-vous testé les petits ateliers potagers organisés par la Part-Dieu pendant l’été ? Comment ça non ?!

Séance de rattrapage le lundi 15 août, vos gones sont encadrés par des animateurs BAFA et mettent les mains à la terre pendant une heure, le temps de s’accorder du shopping…. PEINARDS !

 

Et sinon…

Que personne ne dise qu’il n’y a rien à la télé l’été ! Echappées Belles de France 5 s’intéresse à Lyon ce samedi soir (oui c’est une rediff mais c’est parfait si vous avez la flemme de sortir), il y a toujours l’expo Divinement Foot pour fêter le retour de la Ligue 1 (allez l’OL) et vous pouvez aussi profiter de ce long week-end pour vous faire de chouettes balades dans la région et vous tremper les pieds s’il fait troooop chaud.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :