On fait quoi à Lyon pour la dernière semaine des grandes vacances ?

Bon ben voilà… Bientôt la rentrée scolaire, c’est la dernière vraie semaine de vacances donc on en profite en famille avec quelques bons plans à Lyon préparés avec amour (comme toujours) ! Be haaappyyy 

LUNDI 22 & MARDI 23 AOÛT

Le grand pique-nique des oiseaux : ça va faire cui-cui du côté du parc de la Cerisaie avec Bernard Fort, un naturaliste passionné qui vous fait découvrir son travail de chasseur de son d’oiseaux et tentez-vous même l’expérience grâce au patrimoine sonore naturel de Lyon et du Grand Lyon !

Sortez ensuite les nappes à carreaux et les paniers garnis pour profiter pleinement du grand pique-nique avant de découvrir une galerie de portraits sonores d’oiseaux et de participer aux quizz, jeux et concours sur le thème de l’événement.

Rendez-vous ce lundi 22 et le mardi 23 août de 18h à 22h au Parc de la Cerisaie dans le 4è arrondissement de Lyon, c’est GRATUIT !
MERCREDI 24 AOÛT

• Dessins animés en plein air : allez hop direction Caluire-et-Cuire en famille pour profiter du soleil et de la journée projection de films pour enfants dès 6 ans ! L’été est à l’honneur avec le thème « écran total » et une programmation encore secrète (si je la chope promis je vous l’écrit avant mercredi).

Rendez-vous le mercredi 24 août à partir de 10h30 sur la place du Docteur Dugoujon à Caluire, c’est GRATUIT !

• Atelier poterie : le musée gallo-romain de Fourvière fait fort avec un atelier de poterie pour les enfants qui 2h30 pour seulement 3€ ! On s’inscrit vite au 04.72.38.49.30 et rendez-vous ce mercredi 24 août à 14h.

poterie.jpg

JEUDI 25, VENDREDI 26 AOÛT & SAMEDI 27 AOÛT

Ciné cirque : la place Jean Jaurès aura des airs de chapiteau dans les prochains jours avec des ateliers de cirque ouvert à tous suivis d’une séance de ciné en plein air chaque soir. On commence avec Le Cirque de Charlie Chaplin le jeudi, on continue avec Parade (O. Meyrou, 2013) le vendredi et avec Silent Sonata (J. Burger, 2010) le samedi…

Rendez-vous le jeudi 25, le vendredi 26 et le samedi 27 août de 20h à 23h30 sur la place Jean Jaurès dans le 7è arrondissement de Lyon, c’est GRATUIT !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :