On fait quoi à Lyon ce week-end ? (2, 3 et 4 septembre 2016)

Votre week-end risque d’être très BON grâce aux idées de sorties Yion De Lyon, enjoyyyy !


1. Zen restons zen ! Après cette semaine de rentrée pour bon nombre d’entre vous, il est temps de s’accorder une pause détente et pour ça, rien de mieux qu’une séance de yoga au parc de la Tête d’Or ! De la cigogne à la montagne en passant par le chien tête en bas, adoptez de nombreuses postures relaxantes que vous soyez débutant ou adepte…

13620364_1188898104484631_445180247719637889_n.jpg
Allez on applaudit bien fort ce cours en plein air !

Rendez-vous ce vendredi 2 septembre de 18h30 à 19h30 sur la pelouse à côté de l’entrée de la rue Tête d’Or, c’est GRATUIT ! (Pensez à ramener votre propre tapis  🙂 )


2. Bûcherons à Walibi ! Super bon plan pour votre week-end, le Parc Walibi Rhône-Alpes fête la journée mondiale de la barbe et offre une JOURNÉE GRATUITE à tous les barbus qui viendront vêtus d’une magnifique chemise à carreaux, histoire d’être en symbiose totale avec leur toute nouvelle attraction Timber.

timber.jpg

Que les imberbes se rassurent, les fausses barbes sont aussi acceptées alors c’est parti on va envoyer du bois à Walibi ! L’entrée gratuite en mode bûcheron est uniquement valable entre 10h et 12h le samedi 3 septembre.


3. Cochonnet et ballon de foot ! Allez ce week-end on allie deux sports au Parc de Gerland avec un tournoi de pétanque organisé par OL Animations… Formez votre doublette (équipe de 2) et affrontez les autres groupes pour gagner de nombreuses surprises aux couleurs de Lyon !

triplette-de-petanque-obut.jpg

Rendez-vous le samedi 3 septembre dès 13h au Parc de Gerland pour s’inscrire et sachez que ça coûte 10€ par doublette !


4. Du made in Lyon ! Amoureux(ses) du DIY vous êtes là ? Nan parce que ce week-end il ne faudrait pas que vous loupiez THE vide atelier des créateurs de la Team Etsy Lyon pour récupérer plein de perles, des tissus, de la peinture, du matériel et d’autres petites merveilles à petits prix !

Ça se passe dans le tout mignon salon de thé MYART à Croix-Paquet donc rien que pour leurs délicieux gâteaux je vous conseille fortement d’y faire un tour…

14089047_1777660059113349_4967388389457342259_n.jpg

Rendez-vous entre 14h et 18h le samedi 3 septembre à MyART, 3 place Croix-Paquet dans le 1er arrondissement de Lyon, l’entrée est GRATUITE !


5. Let’s ride ! Ce week-end c’est la 7e édition de BMX Street Station pour tous les foufous du vélos qui aiment faire des figures… Ca commence ce samedi avec un rendez-vous fixé à 13h sur la place Guichard puis aux marches de Fock à 16h où les riders pourront montrer leurs meilleurs tricks aux spectateurs et la journée se terminera avec un bon after à l’Ayers Boat.

bmx-street-station-bmx-lyon-gerland-skatepark.jpg
Crédit photo meltyxtrem.fr

Le dimanche, place au contest pro et amateur au skatepark de Gerland. N’hésitez pas à aller admirer cette discipline sportive hors norme, l’entrée est GRATUITE ! Toutes les infos du programme à retrouver ici.


6. Vive les patates ! Chouette, une fête entièrement dédiée aux pommes de terre du côté de Cailloux-sur-Fontaines ! Ce sera ce dimanche avec expos et vente de pommes de terre (of course), des animations pour toute la famille avec du tir à l’arc, des structures gonflables, des jeux d’eau, et puis comme c’est avant tout une fête qui prône la bouffe vous aurez bien évidemment sur place de bonnes choses à déguster comme les pommes de terre à la lyonnaise… MIAM !

58290.jpg

Et il y aura même un hélicoptère, si jamais vous souhaitez vous faire votre baptême de l’air 🙂 Rendez-vous le dimanche 5 septembre de 10h à 18h au champ agricole dit « les mines » à Cailloux-sur-Fontaines, l’entrée et le parking sont GRATUITS !

Et sinon…

Il y a Navya, la navette sans conducteur de la Confluence qui démarre officiellement ce samedi (perso ça m’intrigue je vais aller tester ça), un marché aux plantes à Collonges au Mont d’Or dimanche (à côté du resto de Monsieur Paul) et la Balade Givrée des copains de la Vie Est Bulles pour bien attaquer le week-end !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

4 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (2, 3 et 4 septembre 2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :