Découvrir Lyon autrement avec les chasses au trésor des Chasseurs Urbains

Nouvelle découverte pour tous les amoureux de Lyon, d’enquêtes et de mystères… Les Chasseurs Urbains ! Des chasses au trésor ludiques qui changent des traditionnels itinéraires de tourisme, j’aime.

Les Chasseurs Urbains: comment ça marche ?

C’est sensiblement le même concept que les escape game (sauf qu’on marche bieeeen plus), on forme son équipe (de 2 à 5 personnes) et on chauffe les cerveaux pour résoudre plein d’énigmes afin de trouver le trésor, mon préciiiiiieux !

Au début de chaque chasse qui a lieu une fois par mois, un carnet de jeu rempli d’énigmes et une carte sont remis à toutes les équipes. Chaque énigme à résoudre correspond à un lieu insolite où vous trouverez des secrets… Les plus rapides gagneront d’avantage de points donc pensez bien à votre stratégie !

J’ai testé pour vous… « Mise en Fourvière immédiate » !

C’est l’une des chasses les plus physiques et les plus compliquées mais laissez moi vous dire que j’ai A-DO-RÉ ! On commence par résoudre un maximum d’énigmes dans le carnet qui nous dirige vers différents lieux et c’est là que la stratégie entre en place pour que le parcours soit logique et le plus rapide possible… Allez hop c’est parti, on court, on se dépêche pour arriver en premier et récupérer les secrets qui valent plus de points avant les autres équipes !

IMG_2216.JPG
Le parc de la Visitation: notre joli point de départ
Alors bien sûr pour être le plus rapide je vous déconseille fortement de faire comme moi, c’est à dire de mettre des sandalettes… La prochaine fois promis, c’est baskets.

Le parcours et la recherche se déroulent dans un temps imparti: trois heures, c’est la durée maximum de la chasse au trésor et si une équipe a le malheur d’arriver en retard, gare aux points de pénalité ! Ça nous motive encore pluuuus et on virevolte de lieux en lieux en quête de secrets comme un dresseur à la recherche de Ronflex (spéciale dédicace à la mamie qui nous a demandé si on cherchait des pokémons dans les vestiges romains à côté de l’église St-Just).

IMG_2217.JPG
Le fameux carnet d’énigmes et Lucas en recherche active du secret 
Après avoir parcouru de long en large l’ancien cimetière de Loyasse et tout le quartier de Fourvière en général, ça y est, nous tenons le dernier secret en main. C’est là qu’il faut refaire chauffer ses muscles et courir une ultime fois pour rejoindre l’équipe des Chasseurs Urbains et faire le compte final des points…

Merci la vie, nous sommes la première équipe à arriver (avec 45 minutes d’avance s’il vous plaît) et il n’y a plus qu’à attendre toutes les autres pour enfin savoir qui gagnera cette chasse au trésor… CAR OUI, arriver les premiers ne veut rien dire ! Comme expliqué plus haut, il y a un système de points sur les secrets trouvés du coup l’équipe des Chasseurs Urbains recompte tout tout tout pendant un chouette goûter avant d’annoncer les meilleurs éléments de cette quête !

Et les winners… C’est NOUUUUUUUUUUUUUS ! Oui, on accepte notre prix avec une grande humilité: une partie dans le nouvel escape game de Lyon « A Maze In Game » et un joli panier garni régional composé d’une bouteille de vin, de pralines et d’une bonne terrine de canard (je l’ai défoncée, merci).

14203142_1361933643847148_4067642627146201970_n
Toutes les équipes à la fin de la chasse !

En bref: Une super découverte les amis, c’était intense mais génial ! Je n’ai pas hésité à adhérer à l’association des Chasseurs Urbains qui coûte 10€ par an (avec une chasse par mois je trouve ça PLUS que raisonnable sachant que c’est un boulot de titan) et j’ai hâte de participer à la chasse Game Of Rhône (rien que pour le nom, on y va) qui aura lieu le 15 octobre prochain, les inscriptions ouvrent bientôt.

Les Chasseurs Urbains / Facebook / Twitter

Merci à FX, Lucas et Jacques sans qui nous n’aurions vraiment, mais alors vraiment pas gagné. Bisous les boys.

Publicités

Un commentaire sur “Découvrir Lyon autrement avec les chasses au trésor des Chasseurs Urbains

Ajouter un commentaire

  1. Génial j’adore les rallyes pédestre, mais c’est pas Clio sur la photo de groupe devant le gars en rouge au milieu ? avec les sun glass..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :