On fait quoi à Lyon ce week-end ? (9, 10 & 11 septembre 2016)

P****N DE M**DE ça y est c’est bientôt le week-end les amis ! Comme tous les vendredis, voici un petit programme spécialement concocté pour vous (mais aussi pour moi) et j’espère qu’il vous plaira… En tout cas BON WEEK-END 🙂

1. Dans la jungle, terrible jungle, Lyon n’est qu’arts ce soir ! Et tout ce week-end même puisque vous avez rendez-vous avec l’Urban Art Jungle Festival dans le 7è arrondissement de Lyon.

Pendant trois jours, découvrez de nombreux talents lyonnais avec notamment du live painting, des graffs, un stand de créateurs, du son, des foodtrucks comme on aime et des espaces bien sympas pour chiller comme le jardin luxuriant qui vous plongera presque dans la forêt amazonienne.

street art lyon point com.jpg
Photo lyon-street-art.com
Bon bah moi j’y vais, et vous ? Urban Art Jungle c’est ce vendredi 9 de 18h à 22h, le samedi 10 de 11h à 22h et le dimanche 11 septembre de 11h à 20h dans l’entrepôt au 3 rue Pré-Gaudry dans le 7e arrondissement de Lyon. Le prix de l’entrée se joue au dés… 1€ si vous tombez sur 1, 2€ sur 2 etc… Et GRATUIT si vous faites un 6 !


2. Monplai-zizir ! Merci mon dieu le beau temps et la chaleur sont toujours avec nous pour ce mois de septembre alors profitons-en au super festival de Ça fait Zizir ! Tout un week-end de concerts, d’arts de rue, de cinéma et d’animations, ça a l’air bien sympa 🙂

14053999_1481214185237418_2842528277010119313_n

Le festival Ça fait Zizir c’est tout ce week-end dans le quartier de Monplaisir et vous retrouvez le programme complet ICI !


3. L’opéra pour tous ! Encore une fois, l’Opéra de Lyon fait fort avec une journée portes ouvertes où vous pourrez notamment assister aux répétitions du grand ballet, visionner des extraits de spectacles, visiter magnifique salle qui surplombe Lyon ou encore apprendre une super chorégraphe avec Ashley Wright, une ancienne danseuse de l’Opéra.

FullSizeRender

Dans les coulisses du ballet à l’Opéra de Lyon c’est le samedi 10 septembre et c’est GRATUIT !


4. Baudriers et mousquetons ! Ça fait toujours plaisir de faire de l’escalade gratuitement, surtout quand c’est dans le beau complexe MRoc² de Villeurbanne !

DSC_4652-1024x681
L’espace enfant de MRoc² ! Photo mroc2.com

MRoc² vous ouvre ses portes avec une entrée GRATUITE pour tester l’espace fitness, l’espace enfants, et même LE SAUNA !!! Ouais, on y file, et vite… Rendez-vous aux portes ouvertes de MRoc² le samedi 10 septembre de 10h à 20h !

La bonne nouvelle c’est qu’Azium à Confluence fait également ses portes ouvertes (gratuitement doonc) tout comme le Mur de Lyon… Hop hop hoppp 🙂


5. Tupinons, tupinons, tupinons dans le Vieux-Lyon ! En mode comptine sur Yion de Lyon avec la tradition de la rentrée place St-Jean, c’est bien sûr les Tupiniers du Vieux-Lyon qui vous donnent rendez-vous tout le week-end. Pour cette 31e édition, c’est la céramique coréenne qui est mise à l’honneur !

Le-Marche-des-Tupiniers_mobile_fullsize.jpg
Crédit photo m.lyon-france.fr

6. Cinema for kids ! Alors voilà, je vous raconte un peu ma vie: quand j’étais petite j’ai adoré le film Princes et Princesses de Michel Ocelot. Cette méthode d’ombres chinoises avec des dessins tellement fins et raffinés embellis par ces couleurs aquarelles en fond m’avait interpellée…

Ce film est parfait, il regroupe plein de petites histoires et je me souviens que du haut de mes huit ans, c’est ce qu’il m’avait le plus plu. C’est vraiment un dessin-animé que je vous conseille de voir en famille ou même sans, si comme moi, vous avez encore l’âme d’un enfant (#larmichette).

Princes et Princesses à voir à l’Institut Lumière le samedi 10 septembre à 14h30, le goûter est offert aux enfants après le film et ça coûte 4€ !

Et sinon…

Il y a aussi le Festival Roulez Jeunesse, Vélo Vintage Festival et la Lyon Free Bike pour tous les passionnés de vélos et le Vide-Grenier des Pentes ?

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

 

 

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (9, 10 & 11 septembre 2016)

Ajouter un commentaire

  1. Ça donne envie , Ma Grande Girafe adore le dessin gouttière ! Kirikou n’est pas grand mais il est vaillant tout comme moi le Surfer d’Argent..
    Dommage que Lyon soit si loin de nous.. Vous en avez de la chance et c’est pas tout!

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

