Mon indien préféré dans la ville: le Penjab !

Curry, coriandre et cheese naan sont mes meilleurs amis alors quand j’ai une folle envie d’indien, direction le Vieux-Lyon au restaurant le Penjab. J’ai mangé dans pas mal de restos indiens à Lyon et dans sa région mais celui-ci reste le meilleur pour moi, découvrez vite cette adresse si ce n’est pas encore fait !

Situé tout près du palais de justice et de ses 24 colonnes, le Penjab n’est pas très grand mais ce n’est pas la taille qui compte, c’est sa cuisine ! Et je peux vous affirmer HAUT ET FORT qu’elle est très bonne… C’est entre nanas qu’on a décidé de se taper une orgie indienne avec un apéro, OF COURSE !

Pas de vin ou de cocktail mais un bon lassi (3,50€) comme je les aime, LA boisson traditionnelle d’Inde au lait fermenté… Mon préféré: le nature sucré mais vous avez aussi le choix parmi d’autres parfums comme la rose !

lassi
Voyez donc cette texture ! On aurait presque envie de faire comme Cléopâtre et prendre un bon bain de lait…
Allez place à la bouffe et c’est parti pour l’entrée avec des samossas aux légumes et à la viande (4,50€) ainsi que des beignets d’oignons à la farine de pois chiches (4,50€) qu’on appelle… Alou Tikki ! Dire qu’en presque 25 ans de vie je n’avais jamais goûté cette spécialité, DAMNED quel temps perdu… Cette entrée est une tuerie, tout comme les samossas qui sont plein de saveur (à tester absolument).

entree
Place au choix des plats mais c’est compliqué car toute la carte donne envie… On se positionne -enfin- sur la grande spécialité du chef, l’agneau à la coriande et tomate (12,90€) et le poulet curry (7,50€) avec un bon plat de riz pour deux (oui car pour une seule personne c’est vraiment FAT, 4€).

Le goût est là, mon ventre est content. L’agneau fond en bouche et la coriandre est fraîche comme pas possible, ça fait plaisir ! Le poulet curry d’en face donne bien envie aussi alors hop, un coup de fourchette et un hochement de tête général qui veut tout dire… On reviendra encore et encore.

Et voilà, c’est bien blindée mais toujours satisfaite que je termine mon repas girly au Penjab !
En bref: c’est MON adresse indienne préférée à Lyon, tout y est: le goût, la déco et la vaisselle traditionnelle et le patron hyper sympa qui n’hésite pas à faire des blagounettes et vous force à finir votre assiette avant de partir (ou vous propose un doggy bag).
Le petit côté dommage va aux nappes en papier qui cachent pourtant de beaux tissus indiens. Maaais bon ALLEZ Y quoiqu’il arrive ! En plus vous terminerez votre repas avec des petits bonbons colorés rafraîchissant l’haleine 🙂
bonbons indien.JPG
25 bis quai Romain Rollant 69005 Lyon.
3 commentaires sur “Mon indien préféré dans la ville: le Penjab !

Ajouter un commentaire

  1. Ce qui fait la différence du restaurant Indien, c’est la qualité de ses 3 merveilleuses petites sauces pour déguster le Nan au fromage… Hum !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

