On fait quoi à Lyon ce week-end ? (23, 24 & 25 septembre 2016)

C’est VENDREDI c’est YOUPI DAY c’est bientôt le WEEEEEK-END et hallelujah les amis on va avoir un super temps comparé au dernier bien froid et pluvieux donc profitez-en bien avec cette sélection de bons plans toujours sélectionnés avec tout mon amour !

1. Todos à la fiesta ! En voilà un événement qui va mettre du soleil dans votre week-end, c’est le Village Capsao organisé par la radio éponyme qui vous attend au Parc Sergent Blandan.

Durant trois jours, vous avez rendez-vous avec des initiations de danse latino, des concerts, des spectacles et des espaces food bien exotiques, VAMOS !

capsao.jpg

Le Village Capsao c’est tout ce week-end sur l’esplanade du Parc Sergent Blandan et c’est GRATUIT !


2. Food 4 life ♥ Si vous aussi, vous vous réveillez toujours en pensant déjà à ce que vous allez manger à midi, et bien je vous donne rendez-vous tout le week-end au Lyon Street Food Festival !

Pour la première fois, la street food de Lyon est mise à l’honneur aux Subsistances avec de nombreux foodtrucks dans la cour et avec des chefs renommés sous la grande verrière qui vous vous proposeront de goûter leurs plats « signature » à manger sur le pouce (et c’est surtout moins cher qu’en restaurant, bon plaaaan) !

lyon-street-food-festival-les-subsistances.jpg

Lyon Street Food Festival c’est aussi des concerts, des animations et plein d’autres choses sympas donc rendez-vous aux Subsistances. Tarifs: 4€ en préventes ici, gratuit pour les -8ans.


3. Walking Dead en vrai ! Oh que les fans de créatures chelous pleines de sang doivent être ravis, ce week-end c’est la 10ème Zombie Walk à Lyon…

Sortez vos maquillages les plus laids et parez-vous à faire peur à tous les lyonnais lors du défilé qui fera une boucle depuis l’esplanade du Gros Cailloux à la Croix-Rousse. Des stands de maquillage vous attendent au taquet ainsi que des stands photos ou encore des concerts bien sympas !

zombie walk aoa prod.jpg

La Zombie Walk #10 c’est le samedi 24 septembre de 13h30 à 23h30 et c’est GRATUIT !


4. Fêtons les récoltes ! Un événement qui prône les bons produits de la région sur les berges du Rhône, forcément ça donne envie !

Des jeux pour les enfants autour de l’alimentation durable, des ateliers cuisine responsable, des stands de ventes et de dégustations ou encore de nombreuses activités vous attendent ce samedi entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson.

fete des récoltes.gif

La Fête des Récoltes c’est le samedi 24 septembre de 13h à 21h et c’est GRATUIT !


5. A vos roulettes ! Ce week-end c’est l’événement préféré des amoureux du roller, le Lugdunum Roller Contest.

En plus du parcours de 21km et la course loisirs, de nombreuses animations vous sont proposées sur la Place Bellecour comme notamment du hockey, des initiations pour petits et grands, des circuits de tremplins ou encore des tours de vitesse en trottinette !

lugdunum roller.jpg

Lugdunum Roller Contest c’est le dimanche 25 septembre de 9h à 18h sur la Place Bellecour et c’est GRATUIT !


6. Pour le plaisiiiir..! Youhouu encore un événement bien sympa dans le quartier Monplaisir avec ses commerçants, créateurs, artisans et producteurs locaux qui déballent tout en plein air sur l’avenue des Frères Lumières.

Des bonnes affaires en vue et des gourmandises également avec un espace foodtruck et notamment Philippe, un lyonnais qui avait fait MasterChef 4 et qui vous attend avec ses bons burgers 🙂

13718590_1063779687003289_3656722887309040291_n.png

Samedi Plaisir c’est le samedi 24 septembre de 9h à 23h et c’est GRATUIT !

Et sinon…

Il y a aussi le vide-grenier des dragons de St-Georges dimanche dans le Vieux-Lyon, le festival Lamartine à la Plage tout le week-end ou encore la 3e édition d’Objet Roulant Non Identifié, une course de caisse à savons dans le 5e arrondissement de Lyon.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

6 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (23, 24 & 25 septembre 2016)

Ajouter un commentaire

  1. Oui, week end dernier bien rempli. Lugdunum roller contest : super avec le stand d’essai pour les enfants (avec animateur!). Et les courses et les démo, impressionnant! Vide grenier des dragons, sympa aussi. Capsao on est arrives un peu tard, donc c’était rumba (on est moins fan que salsa). En tout cas merci pour tout ce partage…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :