On fait quoi à Lyon ce week-end ? (14, 15 & 16 octobre 2016)

W E E K – E N D  et  P A R A D I S sont des mots qui ont tous les deux sept lettres… Coïncidence ? Je ne crois pas. Après cette loooongue semaine plutôt fraîche, je vous propose de vous détendre un coup avec cette sélection de sorties dénichée spécialement POUR VOUS sur Yion de Lyon, enjoy !


1. Ce sera sur place ou à emporter ? Et bien les deux mon pote avec le Festival Sur Place ou à Emporter qui prend possession des Gratte-Ciel de Villeurbanne tout ce week-end !

Au programme: de nombreux food trucks aux cuisines variées, des petit-déjeuners, des mâchons comme on les aime ou encore des ateliers pour découvrir les techniques des rouleaux de printemps, des bonnes ravioles ou encore pour apprendre à cuisiner sans gaspiller…

food-trucks-thai-lobster-mexican-italian-.jpg

Le Festival Sur Place ou à Emporter c’est le samedi 15 et le dimanche 16 octobre aux Gratte-Ciel de Villeurbanne, comptez 10€ pour les ateliers et 20€ le petit-dej.


2. Action ! Comme vous le savez tous, nous sommes en plein coeur du Festival Lumière à Lyon alors profitez-en ce week-end avec le ciné-brocante… En plus de ses exposants venus de toute l’Europe, participez aussi à une enquête sur les Frères Lumières ou encore à des ateliers pour tout savoir sur les secrets du cinéma !

Ciné-Brocante c’est le samedi 15 de 11h à 19h et le dimanche 16 octobre de 9h à 18h et c’est GRATUIT !

Lyon_08_-_Rue_du_Premier_Film.JPG

Et n’oubliez pas la Nuit Bande de Potes ce samedi à la Halle Tony Garnier avec L’aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch, Very Bad Trip de Todd Philips, Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte et enfin Mes Meilleurs Copains de Jean-Marie Poiré ! Il reste encore pas mal de places pour cette belle soirée ciné alors GO, c’est ici !


3. Vive les courges ! C’est mon légume préféré de l’automne et le Parc de la Tête d’Or vous invite à le fêter tout ce week-end au Jardin Botanique…

L’événement est plutôt insolite • j’aime ça • avec notamment le concours de la plus grosse courge, à vous de deviner le poids d’un énoooorme cucurbitacé ! Il y a aussi de la pêche à la courge, de la sculpture sur légume pour préparer Halloween, des dégustations ou encore de la création d’instruments… Tout ça à partir de courges. courges.jpeg

Le Festival des Courges c’est sympa, c’est familial, il vous attend le samedi 15 et le dimanche 16 octobre de 10h à 18h au Jardin Botanique de la Tête d’Or et c’est GRATUIT !


4. Mission ronron ! Ce week-end faites une bonne action et adoptez un chat ou un chaton de l’association Croc-Blanc qui vous attend tout ce week-end à Montchat (le hasard des choses est parfois bien fait).

Toutes ces petites bêtes sont à jour de leurs soins vétérinaires et ne demandent simplement qu’un foyer plein d’amour pour vivre une longue et belle vie… N’hésitez plus, avoir un chat c’est vraiment top (mention spéciale à mon Itchy qui ne lit malheureusement pas mon blog  ♥ mais ça va venir je le sens #chatsurdoué).

best-kitten-names-1.jpg

Adoptez un Chat c’est le samedi 15 et le samedi 16 octobre de 9h à 12h puis de 14h à 18h30 à la boutique pension pour chats de Montchat, 5 cours du Docteur-Long à Lyon.


5. Entre Rhône et Saône ! Ce week-end la presqu’île de Lyon est à l’honneur avec [RE]trouvailles My Presqu’Île, un événement destiné à mettre en avant tous les commerces, les loisirs ou encore les lieux de culture se trouvant sur notre belle presqu’île de Lyon.

Du graff’ place Sathonay, des bulles qui flottent sur le bassin de la république et 150 animations à découvrir dans 70 boutiques vous attendent nombreux tout ce week-end !

retrouvailles

[RE]trouvailles My Presqu’Île c’est tout ce week-end, le programme est ici et c’est GRATUIT !


6. Comme un chef ! Avis aux passionnés des Halles de Lyon, de nombreux cuisiniers dont certains étoilés mettent en vente leur vaisselle, leur décoration de table ou encore des ustensiles de cuisine pour votre plus graaand plaisir !

De beaux objets à dénicher durant tout ce week-end…

bocuse.jpg

La vaisselle des chefs c’est le samedi 15 de 8h30 à 19h et le dimanche 16 octobre de 8h30 à 14h aux Halles Paul Bocuse, l’entrée est bien évidemment GRATUITE !

Et sinon…

Il y aussi le Salon de Vigneron à l’Espace Tête d’Or, le lancement du Guide Collector sur la place Bellecour, le meet up de l’asso The Greener Good qui va vous apprendre à vivre plus sainement grâce à des ateliers et la sortie du 8e tome d’Harry Potter à Lyon !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

2 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (14, 15 & 16 octobre 2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :