On fait quoi à Lyon ce week-end ? (21, 22 & 23 octobre 2016)

OWOUI c’est vendredi ! Comme chaque vendredi vous avez rendez-vous avec ma sélection de sorties à faire dans la région, ENJOY 🙂


1. A vos marques, prêts, geekez ! Ouh yeah, c’est parti pour le 12e édition du  Vide Grenier du Geek qui s’installe ce dimanche dans le 8e arrondissement de Lyon.

Dénichez plein de jeux vidéos, des BD, des mangas, des figurines, des DVD et testez même les casques de réalité virtuelle… C’est bon ça !

vide grenier geek.jpg
Photo aoa-prod.com

Le Vide-Grenier du Geek c’est le dimanche 23 octobre de 10h à 17h à la MJC de Monplaisir et l’entrée est GRATUITE !


2. Roller Discooo baby ! Ce week-end on fait comme du roller en musique comme dans La Boum puisque Le Sucre organise une nouvelle Roller Disco Party ce dimanche du côté de la Confluence !

Ouvert à tous, adultes comme mineurs, la Roller Disco va vous plonger dans une ambiance 80’s ! Du côté des tarifs c’est 10 euros la place, c’est gratuit pour les -12 ans et il faudra compter 4 euros pour une location de patins (attention les tailles vont du 37 au 45).

roller_disco.png

Roller Disco au Sucre c’est le dimanche 23 octobre de 16h à 21h.


3. En manque du Festival Lumière ? Optez pour le Festival Toiles Des Mômes ! Durant toutes les vacances de la Toussaint, Toiles des Mômes est une superbe opportunité pour faire découvrir l’art du cinéma à vos gones pour pas très cher.

Il se déroule dans pas mal de salles dans toutes la région lyonnaise comme par exemple à Caluire-et-Cuire, à St-Genis-Laval, à la Croix-Rousse, etc…

ma vie de courgette.jpg

Le film coup de cœur de ce week-end c’est Ma Vie de Courgette, un film créé à Villeurbanne et nommé au festival de Cannes, s’il vous plaît ! Tous les horaires et toutes les infos sont à retrouver directement sur le site internet du festival Toiles Des Momes.


4. Comme des druides ! Halloween approche à grands pas alors ce week-end je vous propose d’emmener vos enfants fabriquer des potions magiques au parc de la Tête d’Or !

Avec l’atelier « Courges et plantes magiques », ils devront sauver un petit village sous l’emprise d’une abominable sorcière en créant des antidotes avec des fruits et légumes de saison… J’adore l’idée !

tumblr_inline_mlgrh3NcP91qz4rgp.jpg

« Courges et potions magiques » c’est le dimanche 23 octobre de 10h à 11h30, ça coûte 6€ et l’inscription est obligatoire en appelant le 0472694778.


5. Courge toujours… Dans le même délire d’automne et d’Halloween, vous avez également rendez-vous avec les réjouissances automnales ce dimanche à Villeurbanne !

Au programme: du maquillage pour enfants, des ateliers autour des cucurbitacées, une ferme buissonnière, des contes, une fresque géante et plein d’autres activités pour toute la famille.

Courges de toutes les couleurs - Automne 2008 au Musee Agricole de Botans, Territoire de Belfort.JPG

Réjouissances automnales c’est le dimanche 23 octobre de 14h à 18h à la Maison du Citoyen à Villeurbanne et c’est GRATUIT !

Et sinon…

Il y a aussi Exalto qui ouvre ce samedi aux Puces du Canal, un complexe d’activités avec du laser-game, de l’escalade ou encore du trampoline… Le marché des saveurs ce vendredi sur le place Bellecour, le lancement du Petit Paumé à Monplaisir avec plein d’activités ou encore la Vogue des Marrons !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

2 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (21, 22 & 23 octobre 2016)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :