Le Comptoir de Beyrouth, mon nouveau resto libanais préféré à Lyon !

بونجور ce qui veut dire BONJOUR les amis, je vous parle libanais (merci google trad) puisque ça y est… J’ai enfin trouvé THE restaurant qui met bien à l’honneur la délicieuse cuisine du Liban !

Il s’appelle Le Comptoir de Beyrouth et a ouvert ses portes il y a moins d’un mois dans le 3e arrondissement… Spoiler: c’est une tuerie. L’entrée du restaurant est jolie avec son carrelage typique et son comptoir de vente à emporter, la salle principale se trouve à l’arrière au calme du cours Lafayette.


On s’installe donc et humons les bonnes odeurs qui se dégagent de la cuisine. Le principe du restaurant est simple: on commande le plat que l’on veut et on peut ensuite se servir en entrée au niveau du petit buffet juste trop mignon et parfait.

OUI car quand on pense buffet, on se dit « bouffe qui reste là toute la soirée et qui manque de saveur » mais que nenni chers amis ! Il est juste comme il faut, pas trop grand avec que des bons produits faits maison. Houmous, salade orientale, falafels, moussaka et de nombreuses autres gourmandises que je mangerais bien encore…

Après avoir bien profité de ce petit buffet bien gourmand, on passe aux plats avec des keftas de bœuf hyper fondants comme j’aime et des côtelettes d’agneau FRANCHEMENT DÉLICIEUSES ! J’adore l’agneau mais c’est vrai que j’en mange rarement (c’est cher t’as vu) donc j’en profite quand je suis au restaurant et je ne regrette absolument pas mon choix.

Même si on aurait bien repris des falafels en dessert, on a quand même opté pour un yahourt libanais et des pâtisseries bien typiques à s’en taper le c** par terre…


En bref: comme dit plus haut je viens de trouver mon nouveau QG. Les prix sont extrêmement corrects (17€ le menu côtelettes + buffet un samedi soir OOOOOKKKK) et toute l’équipe du restaurant est vraiment aux petits soins de ses clients.

Pour les soûlards, pas encore d’alcool mais des vins libanais vont bientôt faire leur arrivée sur la carte… si je devais donner un seul mauvais point, ce serait le plafond qui fait un petit peu trop bureau mais bravo pour les grosses lampes qui arrivent à cacher la chose.


Le Comptoir de Beyrouth,

284 cours Lafayette 69003 Lyon.

9 commentaires sur “Le Comptoir de Beyrouth, mon nouveau resto libanais préféré à Lyon !

Ajouter un commentaire

  1. J’ai testé et franchement un des meilleurs libanais que j’ai fait sur Lyon Dixit une grande adepte de la nourriture libanaise. Et la gentillesse du patron ne gâche rien

    Aimé par 1 personne

  2. J’y suis allé avec mes amies, en effet d’y être installé en arrière boutique donne son côté très chaleureux, pour les plats rien à dire…Un régale, on s’en est partagé nos plats entre copine pour tout goûter tellement !! Nous y avons été très bien accueilli, merci au patron, et super musique de fond Libanaise !!
    Je le recommande les yeux fermés !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

