On fait quoi à Lyon pour ce week-end de Noël ? (23, 24 & 25 décembre 2016)

On est d’accord que le bon plan de ce week-end c’est manger comme des gros cochonets et d’ensuite roupiller pour attendre impatiemment le Père Noël… Maaaais je vous propose également quelques idées sorties si jamais vous avez besoin d’air frais pour évacuer un peu 🙂 Je vous souhaite un merveilleux Noël à tous et merci d’être de plus en plus nombreux à me lire chaque semaine !

1. Noël brille de mille feux ! Pour s’en mettre plein la vue ce week-end, vous avez deux choix:

• Rendez-vous sur l’avenue Jean-Jaurès à St-Priest, un habitant fan de Noël décore son jardin chaque année et est toujours ravi devoir des petites têtes impressionnées…

Fire-tree-beautiful-christmas-new-year-colorful-lights_1600x900.jpg

• À Craponne, le Village des Ours vous attend encore dans la rue Joseph Moulin jusqu’au 9 janvier… Découvrez les petits nounours automates et les belles décos de Noël le samedi 24 décembre jusqu’à minuit !


2. Noël à la piscine ! Ça c’est pour ceux qui veulent laisser tomber le pull et se mettre presque à poil pour les fêtes de fin d’année, la piscine de Caluire propose plein d’animations aquatiques pour les enfants ce vendredi…

Water Polo, pêche à la ligne dans la pataugeoire ou encore relais, un programme bien sympa qui vous attend à la pistoche !

les-vacances-de-noel-a-la-piscine-15238-664-0.jpg

Rendez-vous à la piscine Isabelle Jouffroy ce vendredi 23 décembre entre 12h et 21h, tous les tarifs sont à retrouver ici.


3. Allez les lions ! Quoi de mieux qu’un match de hockey pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année ? Ce soir venez tous encourager le Lyon Hockey Club qui est toujours premier de ligue magnus, l’équipe joue contre Angers et a besoin de vous pour prendre un peu plus d’avance dans le classement !

dsc_0730.jpg

Le LHC contre Angers c’est ce vendredi soir à 20h30 du côté de la Patinoire Charlemagne et ça coûte 15€ !


4. Christmas Markets ! Derniers jours pour profiter des nombreux marchés de Noël dans la région… Celui de la Place Carnot, de Villeurbanne, le Village de Noël de la Croix-Rousse. Toutes les infos en cliquant ici, et bien sûr une grosse pensée à nos amis allemands ❤

noel-yion


5. Holy Day on Ice ! Je ne suis pas tellement branchée église pour Noël mais je suis ouverte à tout surtout quand une messe est organisée à… la patinoire ! Oui, le père Gréa (qui s’était déjà fait remarquer grâce à sa photo « je suis ton père » pour la sortie de Star Wars 7) a décidé de choisir ce lieu plutôt insolite pour fêter Noël.

pere grea.jpg

Pourquoi pas ? Spectacle de patinage, boissons chaudes et chants traditionnels le samedi 24 décembre à partir de 18h30 (plus d’infos ici).

Et sinon…

Au choix également: samedi, visitez le Musée Lumière ou encore la Maison des Canuts pour tout savoir sur la façon lyonnaise du tissage et profitez également de la rando roller spéciale Noël de Macadam Roller !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :