On fait quoi à Lyon pour ce week-end du nouvel an ? (30, 31 décembre 2016 & 1er janvier 2017)

Et voilà, une belle année qui se termine dans la région lyonnaise ! Je voulais juste vous dire MERCI, 2016 aura été l’année où je me serais dit « alleeez lance ton blog » et je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Je viens de passer la barre des 250.000 visites, un truc bien bien motivant merci à vous tous mais surtout je prends du plaisir à vous préparer de jolis articles sur notre jolie ville qu’est Lyon.

Allez comme d’habitude c’est parti pour les bons plans du week-end, les derniers de cette année… Enjoy 🙂

1. Okaaaaay ! Ce week-end, vous avez avant tout rendez-vous avec le Winter Game au Parc Olympique Lyonnais… Le match de hockey sur glace qui opposera le LHC à Grenoble, un bon derby comme on les aime avec plein d’animations tout autour de ce match: patinage artistique, pilote sur glace, tifo lumineux ou encore feux d’artifice…

scratchy.jpg
Scratchy, la mascotte du LHC ! (Photo le Progrès)
On va en prendre plein les yeux ce vendredi soir au Parc OL ! Le Winter Game c’est à partir de 18h et ça coûte entre 10 et 50€, infos ici.


2. On vide les stocks ! J’aime bien cette nouvelle édition d’Après le Travail © qui vous donne encore rendez-vous au Sucre avec une spéciale vide-hotte du père Noël au profit du Secours Populaire.

Vous avez été peut-être hyper gâtés pendant les fêtes mais malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde donc n’hésitez pas à faire un petit cadeau pour les plus démunis tout en buvant quelques coups et en goûtant les délicieux chaussons de Toké, un traiteur lyonnais.

15493748_742142869268267_648357676368605521_o.png

Après le travail © : Vide-hotte du Secours Populaire c’est ce vendredi 30 décembre de 18h30 à 22h30 et l’entrée est GRATUITE !


3. Première résolution: on se pète le bide ! Je n’ai jamais été très douée à tenir mes résolutions donc je n’en prends plus, surtout quand il s’agit de manger. Après une bonne soirée arrosée il faut prendre des forces, direction le bateau Bellona dimanche matin, histoire de bien éponger le tout.

Saumon, magret de canard, risotto mais aussi croque-monsieur qui passe méga-bien, des viennoiseries, du fromage… BREF une orgie de bouffe pour ne pas perdre les bonnes habitudes, on ne change pas une équipe qui gagne non ?

christmas-food-ideas10.jpg

Le brunch du Bellona c’est le dimanche 1er janvier de 11h30 à 15h30, ça coûte 26€ et il faut viiiiite réserver en cliquant ici car il ne reste plus de quelques créneaux…


4. Lumières sur la ville ! Une envie particulière de voir plein des lumières à en faire criser un épileptique ? C’est POSSIBLE chers amis, trois choix ci-dessous:

• Le Ville d’Oingt (à 40 mn de Lyon) vous propose encore d’admirer sa très belles expositions de crèches créées par les villageois et éclairées tous les jours jusqu’au 8 janvier entre 17h et 21h. A voir dans les différentes rues d’Oignt… C’est GRATUIT !

• Mini World à Vaulx-en-Velin qui est ouvert ce samedi de 10h à 17h, histoire de prolonger la fête des lumières ou tout simplement de découvrir ce lieu plein de magie si ce n’est pas encore fait. Tarifs et infos ici.

• Le Village des Ours rue Joseph Moulinà Craponne réveillonne aussi et vous attend ce samedi jusqu’à minuit (et tous les autres jours jusqu’au 9 janvier entre 16h & 21h) et c’est GRATUIT !

ob_75e1af_dsc00112b-small

ori-creche-de-noel-bois-10-santons-13323_5761

Et sinon…

Il y a toujours la Patinoire des Lumières qui vous accueille TOUT ce week-end (même dimanche pour évacuer un peu), infos ici.


C’est la fin de ces bons plans, pas beaucoup je vous l’accorde mais toujours préparés avec amour ❤

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon pour ce week-end du nouvel an ? (30, 31 décembre 2016 & 1er janvier 2017)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :