On fait quoi à Lyon ce week-end ? (13, 14 & 15 janvier 2017)

Salut les bichons c’est vendredi c’est YOUPI DAY ! Comme d’habitude on attaque le week-end avec plein de bons plans préparés avec amour je vous souhaite de bien en profiter – des poutoux. ❤

1. Quitte à avoir froid… C’est le sujet préféré des lyonnais en ce moment, la météo. Oui il caille (et attendez la semaine prochaine quand on aura atteint les -11°c, arrrrg) donc autant profiter de nos grosses doudounes et de nos gants pour aller faire un tour au Musée des Confluences !

Pour ce vendredi soir, on vous propose l’avant-première du documentaire « Antartica sur les traces de l’Empereur » avec son réalisateur pour tout savoir sur les manchots empereur, plutôt cool surtout que c’est gratuit !

antartica.gif

L’avant-première « Antartica sur les traces de l’empereur » c’est ce vendredi 13 janvier de 19h à 21h au Musée des Confluences et je le répète, c’est GRATUIT !


2. Street-art rue Longue ! Vous savez que j’aime bien les événements autour du street-art donc rendez-vous ce vendredi dans le 1er arrondissement pour fêter le démarrage de la nouvelle expo de Tony Ynot, un peintre lyonnais.

Au programme de ce soir: du live painting, des échanges avec l’artiste, du son avec du rap et un dj set, une buvette et notamment une dégustation de jus de fruits et plein d’autres trucs sympas !

ynot.jpg
Y!NOT – Crédit photo allcityblog.fr

Y?NOT Solo Show c’est ce vendredi 13 janvier à partir de 18h, venez nombreux !


3. Comme dans un livre ouvert ! Avis aux fans de romans, de polars et de tous les bouquins possibles et inimaginables… Ce week-end place à l’Open Book, un événement génial qui vous propose de profiter des bibliothèques de NUIT !

belle

C’est la toute première édition en France et pas mal de librairies et autres lieux de culture dans la région vous accueillent samedi soir, pour avoir toutes les infos et les lieux participants cliquez ici.


4. C’est vieux, ça sent pas la rose mais c’est joli ! Roh ça va, je déconne, j’adore cet événement c’est le Salon Lyon Vintage qui s’installe ce week-end au Double Mixte de Villeurbanne… Les fans d’objets rétro vont être ravis avec 2000m² de trucs vintages datant des années 20 à 80 à dénicher avec des prix minis.

vintage.jpeg

Le Salon Lyon Vintage c’est le samedi 14 de 10h à 19h et le dimanche 15 janvier de 10h à 18h et l’entrée coûte 5€.


5. Tous à l’eau ! Je respecte vraiment beaucoup ces personnes qui décident de nager dans le Rhône en plein mois de janvier, c’est parti pour la 37è édition de la traversée de Lyon à la nage ! Dimanche, 400 barjos vont nager neuf kilomètres entre le parc de la Feyssine et le pont Raymond Barre…

lyon_Rhone_Vue_Pont_MorandSMALL.jpg
Crédit photo bonjour-lyon.fr

Alors malheureusement les inscriptions sont closes, faudra attendre l’an prochain pour y participer (c’est vraiiiiiment dommage), mais vous pourrez quoiqu’il arrive supporter les nageurs sur tous les ponts du Rhône dimanche 15 janvier entre 10h et 11h.

Et sinon…

Il y a aussi le salon Veggie World à la Sucrière, la Foire aux Miels (j’adore l’idée) à la salle de la Ficelle ou encore le Luna Park de Perrache.

 

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (13, 14 & 15 janvier 2017)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :