On fait quoi à Lyon ce week-end ? (3, 4 & 5 février 2017)

Ça fait déjà un an que je vous propose des bons plans week-end sur Yion de Lyon *émotioooon* et je ne suis pas prête de m’arrêter en si bon chemin 🙂 Bon WEEK-END à tous dans toute la région lyonnaise, plein de poutoux partout partouuuut.

1. C’est l’été à Eurexpo ! Quoi de mieux que le salon Nautique – Piscines et Spas – pour contrer cet hiver un peu morose ? En plus de vous proposer de péter votre PEL pour acheter le dernier jacuzzi à 368 jets, de nombreuses activités GRATUITES vous sont proposées comme des initiations de paddle, de surf, de voile et plein d’autres trucs cools !

Vous pourrez également admirer un champion du monde de jet ski acrobatique, vos gones profiteront d’un espace jeux gonflables et autres activités ou alors acheter ce fameux jacuzzi (pour m’inviter ensuite dedans, je ramène le champ’).

 

Le Salon Nautique – Piscines et Spas – c’est ce vendredi, samedi et dimanche à Eurexpo et vous pouvez télécharger des invitations gratuites en cliquant ici-même (dans la limite des disponibilités) !


2. Le bon plan des premiers jours du mois ! Alors oui la paye vient de tomber mais pas besoin de dépenser tout son argent maintenant pour finir en galère dès le 17 février, le premier week-end du mois vous offre des entrées gratuites dans deux lieux hyper cool de la région lyonnaise.

Le Planétarium de Vaulx-en-Velin: 450 places sont mises à disposition GRATUITEMENT tous les premiers samedis du mois, il faut vite aller les chercher, la billetterie ouvre à 10h30 (merci à Anne, une fidèle lectrice pour ce bon plan… Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à faire comme elle) !

Le Musée Gallo-Romain de Fourvière: oui oui, la culture à moindre prix pour TOUS ! L’entrée est 100% gratuite pour tout le monde le premier dimanche du mois. Histoire d’en connaître plus sur Lyon, enfin sur Lugdunum, à l’époque romaine.


3. Lyon 7 en fête ! La MJC Jean Macé et d’autres acteurs de la vie du 7e arrondissement vous ont concocté un joli programme pour ce samedi après-midi sur la place Mazagran pour fêter le lancement des Nouveaux Mondes, le programme des activités de février à avril 2017.

fe%cc%82te-lancement-nouveaux-mondes-web_744x397_acf_cropped

Jeu de piste familial dans le jardin des Amarantes, tournois de molky et de pétanque, exposition de photos, balade urbaine à la Guill’, concerts ou encore soupe participative… Un programme riche en activités qui vous attend le samedi 4 février de 15h30 à 23h ! (En cas de pluie, pas de panique la fête ne sera pas gachée elle sera juste déplacée à l’auberge du flâneur rue Gryphe). Infos ici !


4. Une rando et du vin chaud ! Ce week-end, place également à la 9e édition de la Rand’O Givrée au Grand Parc Miribel-Jonage qui allie marche à pied et course d’orientation… Quatre parcours vont sont proposés: 14km pour les plus sportifs, 11km, 10km et enfin 6km pour y aller tout tranquilou avec boissons chaudes offertes à l’arrivée.

rand-givree-06.jpg
Crédit photo grand-parc.fr

Les inscriptions sur internet sont closes il faudra donc aller sur place pour participer à la Rand’O Givrée du dimanche 5 février, toutes les infos à retrouver en cliquant ici !


5. Le week-end des gones ! Un après-midi jeux de société et crêpes vous attend pour fêter dignement la chandeleur du côté de l’Espace Polygones dans le 5e arrondissement de Lyon. Les adultes peuvent également retrouver retrouver leur âme d’enfant grâce au jeu Risk spécial Game Of Thrones !

IMG_3743.JPG

C’est le samedi 4 février de 14h à 18h et c’est GRATUIT. Infos ici.


6. Zoom sur les créateurs du rocher ! Tous les premiers dimanches du mois, les artisans de la Croix-rousse vous donnent rendez-vous à leur grand marché-expo-vente devant la mairie du 4e… Histoire de dénicher quelques merveilles made in Lyon !

Le Marché des Créateurs c’est dimanche 5 février de 9h à 13h au 133 boulevard de la Croix-Rousse.


Et sinon…

Dernière nocturne de l’expo Matisse au Musée des Beaux-Arts, un brunch bien fat spécial Savoie sur la péniche du Bellona ou encore Happy50, une vente d’habits made by des créateurs indépendants avec des articles qui ne dépasseront pas les 50€ !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Crédit photo principale La Forêt

Publicités

2 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (3, 4 & 5 février 2017)

Ajouter un commentaire

  1. 3 jours à Lyon avec visite à ma fille chérie , c’était super !
    Je suis avec regret reparti sur mon surf vers d’autres destinations .. Wouaffffffff

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :