On fait quoi à Lyon ce week-end du 10, 11 & 12 février 2017 ?

C’est vendredi c’est YOUPI DAY ! On fait péter les idées de sorties week-end pour bien en profiter à Lyon et dans toute sa région, enjoy 🙂

1. La fête des Lumières is BACK ! On ne l’a pas eue en 2015 donc on se rattrape en 2017 avec deux fois plus d’illuminations qui commencent dès ce vendredi… On fête ce week-end les 150 ans de ce cher 6e arrondissement de Lyon avec la Gare des Brotteaux qui sera illuminée ce vendredi et ce samedi entre 18h30 et 23h.

16425749_1844302009175049_1905330211688686781_n.jpg

satellite

Et puis c’est aussi la Fête des Lumières à Mini World… Dernier week-end pour profiter des plus beaux spectacles vus à Lyon tous les week-end du 8 décembre, infos ici.


2. Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? Un bel événement en perspective ce week-end, le Lyon Burlesque Festival a démarré hier soir à la MéduZe, un endroit plutôt cool en bas des pentes de la Croix-Rousse.

19590320.jpg

Au programme de ce week-end ? Une expo d’effeuillage burlesque, des démos de lindy hop (une danse qui mélange les styles charleston et hip-hop), une soirée cabaret aux sonorités jazzy et samedi direction le Marché Gare pour le souk des créateurs vintage et la graaande soirée du burlesque (concerts, show burlesque et foodtruck directement sur place). Infos ici.


3. Moto ou vacances, des salons pour tous les goûts ! Vous pourriez même partir en vacances à moto mais je divague…

salon yion.jpg

Ce week-end direction Eurexpo pour le Salon du 2 Roues et le Salon Mahana à la Halle Tony Garnier histoire de baver sur des voyages que l’on ne pourra jamais se permettre (pour ma part en tout cas #MaisMiribelCestBienAussi).


4. Escapade en Ardèche ! Oui oui ouiii avec le Safari de Peaugres qui lance sa nouvelle saison ce week-end, il vous accueille dès samedi pour sa réouverture avec deux nouvelles espèces… Chiens des buissons et coatis, des petites bêtes juste trop trop chou !

Le Safari de Peaugres est le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes et c’est quelque chose à voir absolument si ce n’est pas encore fait (à une heure de Lyon en voiture).


5. Mode et alcool ! Nouveautééé du côté de Chassieu à l’hôtel Best Western, on vous propose des Fashion Cocktails tous les deuxièmes samedis du mois.

Okayy, en quoi ça consiste alors ? L’idée est d’organiser un événement GRATUIT et accessible à tous pour rencontrer des créateurs de mode, des mannequins ou encore des photographes !

16473480_580300822159662_5401034909661043783_n.png

Fashion Cocktail c’est le samedi 11 février à l’hôtel Best Western de Chassieu entre 18h et 20h, c’est GRATUIT !

Et sinon…

Rendez-vous également au Pop Up Store de Bon Fripe Bon Genre tout le week-end, profitez du dernier week-end de l’expo Typo du Musée de l’Imprimerie et prenez des cours de danse gratuits aux subsistances.

Vous profitez de l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

 

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end du 10, 11 & 12 février 2017 ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :