Le palais idéal du Facteur Cheval, la bonne idée sortie à 1h de Lyon !

En cette période de vacances scolaires, ne restez pas enfermés chez vous ! Notre région regorge de choses sympas à faire et à visiter, comme notamment le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme.

L’histoire de ce monument classé au patrimoine français est juste folle. C’est celle de Ferdinand Cheval, un facteur de la région qui tombe un jour sur une pierre et qui se dit « tiens, j’aime bien ce truc j’en ferai bien un palais ». Aussitôt dit, aussitôt fait, le gars s’est lancé dans la construction de son palais idéal, un projet qu’il aura mis 33 ans à achever.

IMG_3873.JPG
Le facteur Cheval et sa fameuse brouette pour ramener des pierres.
C’est parti pour la visite ! Le palais est impressionnant, on s’attend à un petit truc mais pas du tout. C’est ÉNORME, 26 mètres en longueur et quand même 12 mètres de hauteur… On peut entrer dans cette oeuvre, gravir des marches et admirer le travail d’un seul homme durant des décennies. Franchement, chapeau. Le facteur Cheval a suivi son rêve jusqu’au bout quitte à sacrifier pas mal de choses et rien que pour ça il est un modèle pour nous tous !

Chaque façade du palais a son histoire, sa propre architecture et son message. A découvrir d’urgence si ce n’est pas encore fait ! Un petit musée expliquant l’histoire du palais est à voir également à quelques pas tout comme la tombe du facteur cheval (oui car le monsieur voulait être inhumé dans son palais mais pas possible, du coup il a également passé 8 ans de sa life à construire son propre temple situé dans le cimetière à environ 1km de marche).

« A cœur vaillant, rien d’impossible »

Le Palais Idéal du facteur Cheval c’est à Hauterives dans la Drôme et c’est ouvert tous les jours ! Vous trouverez toutes les infos et les tarifs en cliquant ici.

Un carnet de jeu pour les enfants est dispo à l’accueil pour leur rendre cette visite encore plus sympa et vous pouvez également prendre l’audioguide pour 2€ de plus.

Publicités

6 commentaires sur “Le palais idéal du Facteur Cheval, la bonne idée sortie à 1h de Lyon !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :