Le Trolley des Lumières: dîner dans un bus à Lyon !

Vous l’avez sûrement déjà croisé dans les rues de la Capitale de Gaules, le Trolley des Lumières est un bus pas comme les autres, on y monte en amoureux ou entre copines pour se faire un bon dîner en passant par les plus beaux endroits de Lyon… Je suis FAN du concept, un dîner d’exception pour faire découvrir les plus beaux quartiers à des amis de passage ou tout simplement pour vous, amoureux de votre ville et sa gastronomie…

IMG_4077

Le départ a lieu place Bellecour, avec la grande roue en arrière-plan si vous vous organisez cette petite soirée en hiver. On s’installe dans un bus qui n’a rien à voir avec ceux des TCL, celui-ci rappelle l’Orient express avec ses portes-bagages atypiques et ses belles banquettes en cuir, plutôt classe donc.

Une fois à table, on découvre tous les petits stratagèmes du Trolley des Lumières pour passer un dîner sans soucis tout en roulant dans les rues de Lyon, une barre se trouve au centre de la table pour y coincer les verres et autres substances capables de ruiner votre magnifique chemisier blanc que vous aviez justement repassé pour l’occasion. Tout est bien pensé, même le porte-bouteille en fond de table, la petite climatisation privative à chaque place disponible juste en levant la main ou encore le parcours et le menu de la soirée à découvrir au centre de la table. Au premier abord, c’est déjà une réussite.

IMG_4087.JPG

Ce chouette repas commence bien sûr avec un apéritif, petite verrine au cresson et au fromage qui passe plutôt bien et qui ouvre l’appétit. On déguste le tout avec un bon verre de Cerdon tout en admirant les quais du Vieux-Lyon en direction de Vaise… Le périple est loin d’être terminé, et tant mieux puisque l’entrée arrive alors que le bus se dirige vers le quartier de la Part-Dieu. Pâté en croûte de canard et de cochon en richelieu de foie-gras et pressé de saumon aux carottes rouges: miam, miam et re-miam ! Comme dit si bien cette expression, tout est bon dans le cochon et même dans le saumon visiblement puisque ces entrées étaient toutes les deux très bien réalisées et très bonnes.

Alors qu’on s’apprête à traverser le Rhône pour rejoindre le 7ème arrondissement de Lyon, les plats font leur arrivée… Entre l’andouillette de Bobosse et la blanquette de veau aux girolles, vous imaginez bien que le choix a été compliqué donc pour plus de goûts, on prend les deux et c’est parti pour un bon moment de partage en passant devant la Gare Jean Macé. Une TUERIE les gars, surtout l’andouillette #CharcuterieForEver !

Place ensuite au fromage pendant notre remontée vers le plateau de la Croix-Rousse avant de faire une petite halte de trente minutes au joli parc des Chartreux et sa magnifique vue sur les quais de Saône et sur les buildings de la Part-Dieu, je valide ce choix. Après cette petite digestion au vert bien agréable, c’est parti pour la dernière étape du parcours direction Bellecour avec le dessert les amis ! Je pense avoir goûté la meilleure charlotte aux fraises de ma petite vie… J’en veux encore…

IMG_4081

Notre périple se termine (malheureusement) après deux heures et demi de très bonne cuisine et d’un trajet très sympa dans les rues de Lyon.

Le Trolley des Lumières vous propose deux sortes de parcours et deux menus en fonction des saisons, tout est préparé dans leurs cuisines de Tassin le jour même et mis en place dans le bus. C’est un dîner d’exception à s’offrir lors d’une belle occasion ou tout simplement pour passer une soirée romantique à souhait… Validéééé 🙂

Merci à toute l’équipe de ce bus magique, superbe expérience !

 

Publicités

2 commentaires sur “Le Trolley des Lumières: dîner dans un bus à Lyon !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :