Coup de cœur pour les baos du Bistro Zakka

Pour tout vous dire, j’étais partie pour me faire un bon bahn-mi de chez Nam, et je n’étais pas la seule visiblement ! Une looongue file d’attente s’était formée jusque sur le trottoir (la clé du succès), du coup je me suis dit que c’était une bonne raison pour enfin tester les petits baos du Bistro Zakka, qui est à tout juste trente secondes de marche, dans la rue d’Aguesseau du 7e arrondissement de Lyon.

C’est l’euphorie dès l’entrée ! La décoration du Bistro Zakka est épurée mais fidèle aux racines asiatiques avec de jolies ombrelles au dessus de nos têtes, une énorme ardoise au mur sur lequel on découvre la carte du restaurant et des petites banquettes juste trop mignonnes afin d’être bien installés pour croquer dans de bons baos…

Alors justement, les baos, c’est quoi ? Grandes stars de la gastronomie chinoise et vietnamienne, ce sont des petits pains farcis à la viande ou aux légumes (il existe de nombreuses recettes) cuits à la vapeur ! Sucrés et salés, il y en a forcément un à votre goût…

IMG_4113.JPG

Comme une envie de goûter à tout, c’est parti pour la formule (deux baos, un accompagnement et boisson ou dessert) et également un baoburger, la petite recette insolite de la maison ! On opte pour le bao végétarien, celui au bœuf et champignons et enfin mon préféré au porc braisé qui arrivent dans leurs petits paniers vapeurs juste trop mignons. Vous imaginez bien que le tout a été englouti en quelques minutes, c’était franchement délicieux surtout quand on sait que c’est fait maison !

Quant au bao-burger au tofu, je trouve l’idée très originale même si c’était assez compliqué à manger au vu de sa taille et puis je vous le dis, je préfère quand même les petits pains fourrés ! On termine le repas avec un dernier bao, sucré cette fois, au nutella et à la banane. Une tuerie.

En bref: une adresse que je vous conseille chaudement si vous n’avez encore jamais goûté aux baos et si vous connaissez déjà, et bien voilà une bonne excuse pour en manger encore et encore (surtout que Deliveroo vous livre directement chez vous ou au travail) !


Bistro Zakka,

5 rue d’Aguesseau 69007 Lyon.

Publicités

Un commentaire sur “Coup de cœur pour les baos du Bistro Zakka

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :