On fait quoi à Lyon ce week-end ? (24, 25 & 26 mars 2017)

Même si ce week-end sera plus court d’une heure par rapport aux autres, dites-vous que c’est pour la bonne cause ; la saison des BBQ et des apéros au rosé pamplemousse arrive enfin puisqu’il il ne fera nuit qu’à partir de 20h maintenant, finally ! Vous attaquez donc le WEEK-END avec le sourire et avec les idées de sortie à Lyon, enjoy 🙂

1. Des dragons dans le Vieux-Lyon ! Comme chaque année depuis 25 ans, les dragons de St-Georges organisent leur carnaval dans le quartier le plus emblématique de la ville, le Vieux-Lyon.

Au programme de cette belle journée: de nombreuses animations et des sessions maquillage sur la place Valensio dès 13h pour ensuite attaquer le défilé à 14h. Danse, musique et costumes sont au rendez-vous avant de profiter du feu d’artifice qui viendra clôturer ce bel événement à 21h !

dragons.jpg
Crédit photo facebook Les Dragons de Saint Georges

Le Carnaval des Dragons de St-Georges c’est le samedi 25 mars dans le Vieux-Lyon et c’est GRATUIT !


2. Let’s ride ! Ce week-end, tous au skatepark de Gerland pour découvrir l’art du roller… De nombreux hommes et femmes vont s’affronter toute la journée en faisant un maximum de figures périlleuses entre rampes et tremplins. Venez nombreux pour admirer cette discipline spectaculaire !

skatepark.jpg

Le Lyon Roller Open c’est dimanche 26 mars de 10h30 à 19h au skatepark de Gerland et l’entrée aux visiteurs est GRATUITE !


3. Du rock à Neuville ! Allez ce week-end on longe la Saône et on file tout droit vers Neuville qui propose la 6ème édition de son festival Rock Saône

Du rock, du bon vous attend ce samedi dès 16h30 avec tout d’abord des groupes locaux qui font partie des écoles de musique partenaires du festival et ensuite place au show avec les têtes d’affiche Lordruby, E-Grand, The Buttshakers et bien d’autres !

Rock-Concert.jpg

Rock Saône c’est le samedi 25 mars à partir de 16h30 à l’Espace Jean Vilar, ça coûte de 8 à 15€ et c’est GRATUIT pour les -12 ans en réservant vos places ici.


4. Des fringues et du fromage, le rêve ! Je pense avoir trouvé le vide-dressing le plus cool du monde, celui de Fashion Fromage ce samedi du côté de Food Factory dans le 1er arrondissement de Lyon…

Au programme: des blogueuses lyonnaises mettent en vente leurs fringues pendant que vous picorez du fromage par ci par là ainsi que des cheesecakes, j’aime beaucoup l’idée !
vide-dressing.jpeg

Le vide-dressing Fashion Fromage c’est le samedi 25 mars de 14h à 19h, l’entrée est GRATUITE et vous retrouvez toutes les infos ici.


5. Green power ! La ville de Caluire-et-Cuire vous propose de fêter l’arrivée du printemps ce dimanche avec Caluire Ville Verte, un bel événement qui attend toute la famille autour d’une vente de produits locaux (plantes, fleurs, miels, fromages, fruits et légumes, glaces, etc…) mais aussi avec des ateliers écolos ludiques.

Les enfants pourront notamment apprendre le recyclage en s’amusant et devenez des as de la terre avec l’animation plantage et repiquage de plantes aromatiques ! Le petit plus qui fait battre mon petit cœur: des foodtrucks qui proposent des menus entièrement cuisinés à base de produits locaux. On se dit à dimanche ?

caluire ville verte.jpg

Caluire Ville Verte c’est le dimanche 26 mars de 10h à 17h sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Caluire-et-Cuire et c’est GRATUIT !

Et sinon…

C’est le dernier week-end pour profiter de la Foire de Lyon à Eurexpo, il y a également le Salon du Randonneur à la Cité Internationale si vous êtes un habitué du cours de la Liberté (avec les magasins Au Vieux Campeur) et puis aussi une bonne session vélo organisée par Pignon Sur Rue vous attend ce dimanche avec un départ prévu du parc Blandan.

amsterdam_velo__025307800_1505_29122012.jpg

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

3 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (24, 25 & 26 mars 2017)

Ajouter un commentaire

  1. Pour info : Dimanche 26 mars : Journée Cirk’ et Arts de Rue au Karnaval Humanitaire à Villeurbanne
    à partir de 13h30 jusqu’à 19h30 / Plein Tarif : 5€ | Tarif réduit : prix libre
    Sur le campus de la Doua, pelouse des Humanités à Villeurbanne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :