On fait quoi à Lyon ce week-end ? (7, 8 & 9 avril 2017)

« Coucou c’est nous, le week-end et le soleil ! On sait que vous ADOREZ quand on arrive en même temps et on a aussi remarqué que vous étiez encore plus guillerets en checkant les idées week-end de Yion de Lyon ! » ENJOY 🙂

1. Le printemps dans la maison ! Ce week-end, tous à la Sucrière pour le bel événement du Printemps des Docks.

Vous y trouverez les nouvelles tendances de déco grâce à des centaines d’exposants répartis par styles, et profitez également de l’espace Food avec un marché aux vins et un bon condensé des Halles de Lyon… Du shopping est aussi au programme avec le pop-up market du Printemps des Docks !

Le-Printemps-des-Docks-à-Lyon-3.jpg

Le Printemps des Docks c’est tout ce week-end à la Sucrière, ça coûte 6€50 en achetant votre entrée ici et c’est GRATUIT pour les – 12 ans.


2. Tous au jardin ! Ce week-end marque la réouverture du magnifique jardin Rosa Mir à la Croix-Rousse… Fermé pendant quelques années pour se refaire une beauté, ce jardin créé dans les années 50 et 60 avait recommencé à accueillir des visiteurs l’été dernier.

Souvent comparé au Palais Idéal du Facteur Cheval, le jardin Rosa Mir est l’oeuvre d’un seul homme qui s’est inspiré de grands artistes espagnols comme Gaudi. Une merveille à découvrir, rien qu’en poussant une porte de la Grande Rue de la Croix-Rousse.

Jardin-Rosa-Mir_Lyon.jpg
Crédit photo govoyages.com

Le Jardin Rosa Mir vous ouvre ses portes ce samedi 8 avril de 14h à 18h au 87 Grande Rue de la Croix Rousse et c’est GRATUIT !


3. Direction Fourvière ! Faites-vous partie de ceux qui n’ont pas réussi à avoir de places pour les plus beaux concerts des Nuits de Fourvière 2017 ? Si oui, une énorme occasion s’offre à vous pour remporter les précieux sésames grâce à un blindtest en lien avec le festival à la bibliothèque du Pont du Jour…

Soyez bon, soyez fort et gagnez vos places pour les Nuits de Fourvière à Lyon !

festival-lyon-nuits-fourvière (1).jpg
Crédit photo viree-malin.fr

Le Blindtest Nuits de Fourvière c’est ce samedi 8 avril de 15h30 à 17h30 à la Bibliothèque du Pont du Jour dans le 5ème arrondissement de Lyon, l’entrée est GRATUITE !


4. Big market ! Quoi de mieux que de faire son marché, panier en osier à la main, sous le soleil de Lyon ?! OUI les amis, il va faire beau et il va faire chaud tout ce week-end donc profitez-en en allant faire un tour au grand marché des producteurs de la région sur la place Carnot : dégustations et bons produits locaux au programme !

Marche-Corse-Ile_Rousse-Charcuterie-Le_cochon_d_or-Artisans.jpg
Bonjour vous ❤

Le Marché des Producteurs c’est ce vendredi 7 avril de 9h à 21h et le samedi 8 avril de 9h à 19h sur la place Carnot à Lyon !


5. Un samedi à Carré de Soie ! Le centre commercial de Vaulx-en-Velin organise son premier gros événement ce week-end avec un grand jeu de piste théâtralisé de 2h30 (avec surprises à la clé) et plein d’autres activités pour toute la famille: fabrique de robots, visite des coulisses du Cirque Imagine, participer à la création d’un potager ou encore découvrir les secrets de l’ancienne usine TASE…

Retrouvez le programme complet ici.

XB-TUP-CarreDeSoie-49.jpg
Crédit photo landmark-and-light.com

Les Rencontres du Carré de Soie c’est le samedi 8 avril de 10h à 18h et c’est GRATUIT pour tous !


6. Un peu d’Italie dans la région ! Ce week-end ne loupez la grande parade vénitienne dans la cité de Pérouges qui se déroulera sous le soleil. Des passionnés du carnaval de Venise vont défiler dans les rues médiévales avec leurs costumes faits main (imaginez le temps pour faire tout ça).

L’ambiance est à vivre toute la journée, dès 9h30, la parade commence à partir de 15h et ne loupez pas, pour finir, la présentation des costumes sur la place Tilleul.

58123-parade-venitienne-2013-ot-perouges-fiche.jpg
Crédit photo lofficiel.net

La Parade Vénitienne de Pérouges (à 40 minutes de Lyon) c’est le dimanche 9 avril et c’est GRATUIT !

Et sinon…

Il y a encore BEAUCOUP de choix avec la nuit spéciale Verhoeven à l’Institut Lumière (Robot Cop, Total Recall ou encore Showgirls au programme, infos ici), le salon baby au Double-Mixte de Villeurbanne, un spectacle de marionnettes gratuit aux Musées Gadagne, le lancement du Guide Collector printemps-été sur la place Bellecour ou encore la réouverture du Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

 

Publicités

2 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (7, 8 & 9 avril 2017)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :