On fait quoi à Lyon ce week-end ? (28, 29, 30 avril et 1er mai 2017)

On en parle du froid qu’il fait ou pas ? NON car le soleil est de retour à Lyon, pile poil quand vos bons plans du week-end arrivent… Bon okay faudra penser à la petite écharpe, mais vous pourrez au moins arborer vos superbes lunettes de soleil en participant aux événement ci-dessous, enjoy 🙂

• « V’la le feu qui cause » ! On commence le week-end avec un de mes films préférés qui passe au Ciné Caluire, Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki.

En plus des superbes images animées, découvrez – si ce n’est pas encore fait – une histoire plus que poétique en famille ou entre amis ! Surtout qu’un buffet de bouffe asiat’ vous attend également et des jeux sur tous les films de Miyazaki (Totoro, Le Voyage de Chihiro etc…) LET’S GO !

32247_fe3e1c7fe644ceaab13b91d900c93dc6.jpg

Le Château Ambulant c’est ce vendredi soir au Ciné Caluire (bus 33 depuis la gare de Cuire) à 20h30 et ça coûte de 6 à 7€ !


3, 2, 1, Drones ! C’est du jamais vu à Lyon, une manche de la coupe du monde de drones va avoir lieu ce week-end dans l’ancien fief du Lou Rugby, le stade Vuillermet du 8ème arrondissement de Lyon.

En tout c’est 72 pilotes de drones internationaux qui vous attendent samedi pour les phases d’entraînement et de qualification avant de vous offrir un spectacle nocturne animé par un DJ et des jeux de lumières le soir. Dimanche, place à la compétition avec les phases éliminatoires… De la hauteur, de la vitesse et des crashs garantis !

Course-Drone

La Course de Drones FPV Cup c’est le samedi 29 de 10h à 23h et le dimanche 20 avril de 10h à 19H et c’est GRATUIT POUR TOUS ! 3000 places sont disponibles dans le stade alors foncez-y.


Flower power ! Je le sens très très bien ce week-end qui arrive, premièrement il dure trois jours OH OUI et deuxièmement il y a tout plein d’événements autour des fleurs qui se tiennent dans la région, histoire de profiter deux fois plus du printemps (même si il caille en ce moment c’est dingue je le redis).

iStock_51424878_MEDIUM.jpg

Rendez-vous tout d’abord au Marché aux Plantes de Villeurbanne ce dimanche, l’avenue Henri Barbusse sera métamorphosée en grand jardin urbain sur le thème de la plantation. En gros si vous voulez faire comme moi et planter des tomates sur votre balcon, allez-y ! Animations, ateliers, spectacles de rue… Une belle journée s’annonce et c’est GRATUIT, infos ici.

Et lundi, direction St-Didier-Au-Mont-d’Or pour son traditionnel Marché aux Fleurs et aux Saveurs du 1er mai. Tout pour votre jardin (ou grand pot de terre sur votre petit balcon) ainsi que des produits du terroir à déguster, on dit oui. Vos gones pourront eux profiter des sessions maquillage, toboggan et pêche à la ligne ! Entrée gratuite de 9h à 18h au Parc Fromente.


Best vide-grenier ever ! Le Festival les Intergalactiques continuent ce week-end avec la fameuse Brocande Vide-Grenier du Geek à la MJC de Monplaisir ce dimanche. En plus des jeux vidéo vintage, DVD, mangas ou encore les jeux de société à dénicher, le vide-Grenier du Geek c’est également participer aux sessions jeux avec notamment un tournoi retro-gaming sur Super Nintendo (Mario Kart 64, Street Fighter II).

Les-Intergalactiques-2014-0180550
La gameboy Pikachu !!! ❤ crédit photo aoa-prod.com

Et profitez aussi tout le week-end des autres événement du festival les Intergalactiques, comme On projette en chaussettes, une salle de cinéma interdite aux chaussures qui diffuse en continu des longs métrages, des courts, des documentaires et autres sur la science-fiction bien évidemment ! Le Labo Post Eco est à ne pas louper non plus samedi, une journée écolo dans la bonne humeur et le partage. Bref, direction la MJC Monplaisir dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Et sinon…

C’est le dernier week-end pour voir l’expo « À vos pieds » du Musée des Confluences. Il y aussi Sur Les Pavés La Sérigraphie rue Burdeau (histoire d’acheter de jolis objets décos, des affiches ou même des t-shirt sérigraphiés) ou encore la Fête de la rigotte à Condrieu (parce que j’adore le fromage).

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Crédit photo principale http://static.panoramio.com
Publicités

2 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (28, 29, 30 avril et 1er mai 2017)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :