On fait quoi à Lyon ce week-end ? (26, 27 & 28 mai 2017)

Je déclare le WEEK-END ouvert ! Alors oui certains d’entre vous sont déjà en mode barbecue et pantacourt, mais votre week-end sans mes bons plans n’a pas la même saveur ❤ ENJOY 

1. Les Nuits Sonores, c’est Extra ! Impossible de passer à côté ce week-end, la quinzième édition des Nuits Sonores continue à Lyon avec de nombreux événements off qu’on appelle Extra. Ces derniers vous permettent de profiter de l’ambiance du festival sans se ruiner totalement jusqu’à la fin du mois doooonc voici une petite sélection des Extra bien cool à ne pas louper à Lyon.

art22-8.png

Oyster Sonore au Matmut Stadium de Gerland – Tu aimes la musique et les huîtres ? Parfait, rendez-vous ce vendredi de midi à 22h du côté de la Porte des Lions au Matmut Stadium. Accès gratuit et sans résa, infos ici.

Skate The Turnables au skatepark du Quai Rambaud – C’est l’événement qui mêle roulettes et platines électro avec des initiations au skate pour tous et des DJ sets all day looong ce vendredi ! Accès gratuit et sans résa, infos ici.

Danser Danser comme Drake sur la place de la Comédie – OKAY l’Opéra de Lyon vous propose de vous mettre au hip-hop et d’apprendre à danser comme Drake dans son clip « Hotline Bling » ce samedi de 13h à 19h. Accès gratuit et sans résa, infos ici.

drake-2.w529.h352.gif

Street Food Cantina sur la Place Jean Jaurès – Avouons-le, les Nuits Sonores c’est aussi beaucoup (trop) d’alcool donc venez éponger tout ça à l’Extra le plus gourmand du festival ce samedi ! Une vingtaine de foodtrucks, une espace biergarten à l’allemande et autres surprises entre midi et 21h. Accès gratuit et sans résa, infos ici.

Paper Boat sur le quai de la Pêcherie – C’est l’événement le plus mignon des Nuits Sonores, celui qui vous ramènera en enfance ! La quincaillerie Gresset vous met au défi de faire une course de bateau en papier sur la Saône ce samedi… A vos pliages ! Accès gratuit et sans résa, infos ici.

f97f7e6d64a865263e782960fef750f5.jpg

Rigoloto à la Sucrière – L’équipe de C’est Content a réussi à mettre le traditionnel loto du dimanche à jour avec une ambiance au top et plein de surprises à gagner (dont des pots de rillettes, cette classe). Rendez-vous ce dimanche ! accès gratuit et sans résa, infos ici.

Et découvrez tous les autres Extra des Nuits Sonores en cliquant ici.


2. Un week-end pour les Gones au Parc OL ! Maintenant que la saison de foot est terminée pour l’Olympique Lyonnais (masculin hein, car on n’oublie pas les filles qui joueront en Ligue des Champions jeudi pro), on peut profiter de leur stade pour faire plein d’activités en famille !

Vous avez rendez-vous avec la grande braderie annuelle pour profiter des produits OL à prix cassés, une grande chasse au trésor pour découvrir les secrets du club et gagner de nombreuses surprises. C’est aussi l’occasion de tester l’escape game du Parc OL ou encore se faire un bon repas à la Brasserie des Lumières.

braderie.jpg

Les Gones Days c’est jusqu’à dimanche au Parc Olympique Lyonnais, l’accès est GRATUIT et vous retrouvez toutes les infos ici.


3. Ça y est, c’est fini… Il y a plus d’un mois sur Yion de Lyon, je vous parlais de StreetWars, un événement fou furieux qui avait lieu dans tout le Grand Lyon à base de pistolets à eau et bien ça y est c’est terminé depuis lundi ! Une équipe à été plus forte que les autres mais ne soyez pas tristes les loosers, StreetWars vous invite à venir nombreux pour la soirée de clôture ce samedi à l’Atenium.

Les participants à StreetWars 2017 pourront échanger sur cette incroyable aventure tout en buvant des coups et en profitant des jeux du bar. C’est aussi l’occasion pour vous, qui ne connaissez pas encore cet événement, de découvrir l’envers du décor et pourquoi pas se motiver à s’inscrire pour la prochaine édition !

seb street wats.jpg
Sébastien en action, membre de l’équipe des winners et membre de l’asso StreetGames

La soirée de clôture de StreetWars by StreetGames c’est le samedi 27 mai à partir de 19h à l’Atenium et l’accès est GRATUIT, infos ici.


4. Il fait chaud non ? Je vous arrête tout de suite, je ne me plains absolument pas de l’été qui est un poil en avance, c’est juste qu’il fait une fournaise dans nos appart’ et bureaux lyonnais ! Alors oui, on a l’option rafraichissante pour se tremper les pieds en centre ville en cliquant ici, mais c’est quand même plus sympa de faire un plouf total.

13651678_737156353054084_1940951961_n.jpg

Du coup ce week-end, tous à poil – ou presque – et direction la fraîcheur du Parc Miribel Jonage (trois des quatre plages sont ouvertes dont deux gratuites), la Piscine du Rhône (l’entrée n’est pas encore à huit balles on en profite) ou encore le Plan d’Eau du Colombier à Anse (qui a le mérite d’être entièrement gratuit et qui envoie du lourd niveau nature). BONNE BAIGNADE !


5. Grosses et petites balles ! Tennis ou volley, ce week-end faites votre choix… L’open Parc Auvergne-Rhône-Alpes continue sur la terre battue du parc de la Tête d’Or, les demi-finales auront lieu ce vendredi pour laisser place à la grande finale samedi ! ALLEZ TSONGA 

Et puis ne loupez pas non plus les qualifications pour la coupe du monde de Volley 2018 qui se déroulent tout ce week-end au Palais des Sports de Gerland, l’équipe de France va affronter la Turquie, l’Azerbaïdjan et enfin l’Allemagne, gros choc dimanche soir ! Vous pouvez acheter des places ici à partir de 21€.

Et sinon…

Si après tout ça vous avez encore un créneau de libre dans votre week-end, il y a également une soirée pirates au Meltdown samedi soir (et qui dit pirates, dit rhum YES), le bar éphémère de l’Opéra qui est de moins en moins éphémère finalement puisqu’il vous accueille tous les week-end jusqu’à la fin de l’été ou encore visiter Mini World en famille si ce n’est pas encore fait.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

 

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (26, 27 & 28 mai 2017)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :