La Maison de la Danse lance une collecte de dons pour créer son jeu mobile

La Maison de la Danse a besoin de vous pour un projet énorme, monter un jeu éducatif permettant de découvrir de manière ludique la création d’un spectacle ! Ce jeu sans pub développé par l’entreprise lyonnaise Dowino est destiné aux danseurs, aux passionnés, aux spectateurs et même aux curieux afin de vivre les coulisses d’un show de danse.

Créez votre compagnie et commencez à bosser votre spectacle (lieu, mouvement, inspiration) en passant par des étapes bonus avant de présenter votre oeuvre sur scène, devant un public virtuel. Choisissez vos chorégraphies parmi celles qui sont disponibles sur le site de vidéothèque Numeridanse, un autre projet plutôt cool de la Maison de la Danse qui se porte bien.

Bref devenez un as de la danse et emmenez votre troupe partout dans le monde pour aller le plus loin possible dans le jeu ! Mais avant de pouvoir lancer votre partie, il faut d’abord donner un petit coup de pouce à la Maison de la Danse…

diho_6_40.jpg
Crédit photo justaletter.com
Ce projet est subventionné à 42% par le ministère de la Culture et de la Communication, et à 30% par les partenaires privés et l’auto-financement. Il manque donc 28% du tout, 20.000 euros, et c’est pour cela qu’une collecte de dons a été créée sur la plateforme KissKissBankBank. Vous avez donc un mois pour filer un coup de main à la Maison de la Danse en donnant ce que vous souhaitez – of course – mais sachez que vous mettez, plus vous recevez (genre si vous donnez 20€, vous aurez le droit de tester le jeu avant tout le monde en beta test).

La directrice de la Maison de la Danse, Dominique Hervieu et Julie Anselme de Dowino vous présentent le projet en vidéo ci-dessous. Pour le soutenir, cliquez ici !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :